U17 R2 : Réalistes


Dans une rencontre qu’ils n’ont pas dominé, les jeunes de Mickaël Entat s’imposent 4-1 et ramènent trois points importants de ce déplacement à Villefranche.

Face à une formation qui comptait le même nombre de points avant la rencontre, le groupe U17 souhaitait réaliser une belle prestation pour prendre de l’avance et se replacer dans le haut du tableau. C’est chose faite avec ce beau succès 4-1 pour lequel les jeunes ont dû se battre et résister à une belle formation de Villefranche.
Les locaux vont se faire rapidement surprendre par Julien Cuisson qui ouvre le score dès la première occasion roannaise (2′, 0-1). Ils vont ensuite prendre le contrôle de la rencontre, obligeant nos jeunes à faire le dos rond. C’est alors que le premier buteur de la rencontre Julien Cuisson va s’illustrer et surtout se montrer décisif, en faisant le break dans un premier temps (30′, 0-2), puis en s’offrant un superbe triplé (36′, 0-3) pour permettre à son équipe de mener largement à la pause.
Au retour des vestiaires, les débats vont s’équilibrer et Thomas Chambost va ajouter un quatrième but au compteur des Roannais (65′, 0-4). La réduction du score de Villefranche (86′, 1-4) ne changera rien, et le groupe de Mickaël Entat s’impose de belle manière.
Un succès qui compte puisque le groupe n’est désormais qu’a deux longueurs du 2ème Bourgoin Jallieu, et juste derrière le FC Lyon et Ain Sud Foot, qui se sont neutralisés ce week-end dans l’un des choc de la journée (2-2).
Mickaël Entat : « Nous avons réalisé une bonne entame de match avec un but marqué très rapidement par Julien Cuisson qui est bien présent au deuxième poteau. Tout de suite après, Villefranche met son jeu en place et nous sommes en difficulté dans tous les secteurs de jeu. Solidaires et volontaires défensivement, mes joueurs laissent passer l’orage avant de prendre le large sur deux contres concluent par Julien. C’est un petit miracle lorsque l’on regarde la domination des locaux sur cette première mi-temps. La deuxième période fût plus équilibrée et Thomas Chambost nous a permis de prendre le large à l’heure de jeu. »
U17 Régional 2 – Journée 10
FC Villefranche 1-4 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-3
Buts : Cuisson 2′ 30′ 36′ et Chambost 65′ pour le RF42
RF42 : Dorel, Attoum, Peurriere, Couston, Admaczyk, Chelbi, Chambost, Rousseau, Cuisson, Coquelaere, Roques, Assif, Carre et Barnaud