U17-U19 : doublé pour la formation


U17 Régional 2 : Roannais Foot 42 3-1 Aubenas Sud Ardèche Foot

Dimanche, le groupe de Mickaël Entat recevait la lanterne rouge du championnat et a fait parler la hiérarchie. Tout n’a pour autant pas été simple avec une équipe adverse motivée et vaillante. Ils vont concéder l’ouverture du score après le premier quart d’heure (15′, 0-1). La réaction ne tardera pas et c’est un doublé de Julien Cuisson qui va remettre les Roannais sur de bons rails (29′ 1-1 / 36′ 2-1). En deuxième période, le scénario de la rencontre n’a pas changé, et nos bleus n’ont pas réussi à prendre le contrôle du jeu. Ils ont tout de même ajouté un troisième but à leur compteur, sur un pénalty transformé par Lucas Coquelaere (60′, 3-1).

Mickaël Entat : « Sur un terrain compliqué et dans un nouveau système de jeu, l’équipe rentre mal dans le match, avec un milieu de terrain trop proche de la défense, nous étions coupé en deux. Menés au score rapidement, nous réagissons dans le dernier quart temps de la première période grâce à Julien. La deuxième mi-temps a ensuite été à l’image de la première. »
U17 Régional 2 – Journée 11
Roannais Foot 42 3-1 Aubenas Sud Ardèche Foot
Mi-temps : 2-1
Buts : Cuisson 29′ 36′ et Coquelaere 60′ pour le RF42
RF42 : Dorel, Attoum, Peurrière, Couston, Adamczyk, Chelbi, Chambost, Masson, Cuisson, Coquelaere, Assif, Carre, Cantegrel et Barge
U19 Régional 2 : Roannais Foot 42 3-2 Olympique de Valence 2
Dimanche également, mais sur le site du Stade Malleval cette fois, les Roannais de Richard Charrier ont réalisé une entame de match cohérente face à la lanterne rouge avec quelques occasions. Malheureusement, en cinq minutes, les visiteurs réalistes vont inscrire deux buts coup sur coup et prendre les commandes de la rencontre (18′ 0-1 / 23′ 0-2). Un score en défaveur de nos U19 qui n’évoluera pas jusqu’a la pause.
Les mots de coach et ces ajustements ont certainement été importants dans les vestiaires puisque le groupe est revenu avec de bien meilleures intentions. En vingt minutes, la rencontre va basculer. Les trois entrants dans la rencontre vont alors s’illustrer, puisque Mathys Geoffroy (53′, 1-2) puis Yanis Sidi Boulenouar (62′, 2-2) vont ramener les leurs au score, avant que Mathis Jallat ne donne l’avantage aux siens (73′, 3-2) et offre une victoire acquise au courage.
Richard Charrier : « Malgré que nous ayons eu les premières occasions pour ouvrir le score et une bonne entame de match, nous concédons deux buts en cinq minutes, face à une équipe de Valence qui a fait preuve d’une terrible efficacité.
Au retour des vestiaires, avec des changements, nous réduisons le score par Mathys Geoffroy et Yanis avant que Mathis Jallat nous donne la victoire d’une superbe frappe du gauche.
Bravo au groupe pour ce retournement de situation, la solidarité et la détermination ont payé, mais attention car cela ne cache pas les difficultés dans le jeu. »
U19 Régional 2 – Journée 9
Roannais Foot 42 3-2 Olympique de Valence 2
Mi-temps : 0-2
Buts : Geoffroy 53′, Sidi Boulenouar 62′ et Jallat 73′ pour le RF42
RF42 : Nesme, Barbier, Taskiran (puis Didi Boulenouar 35′), Barret, Macedo, Fouillet (puis Jallat 45′), Royer, Roulendes, Raillard (puis Geoffroy 45′), Poinas et Lacroix