U15 R2 : les Roannais retrouvent la victoire


C’est en déplacement que le groupe de Vincent Decaluwe s’est rassuré après deux contre-performances en s’imposant 1-0 face à Echirolles.

Après la défaite face à Villefranche (2-4) et le match nul à Eybens (0-0), les Roannais avaient à cœur de réagir le week-end dernier lors d’un déplacement pas simple à Echirolles. Nos jeunes mettent les ingrédients en début de rencontre, mais retombent rapidement dans un jeu moyen, qui ne permet pas de prendre l’avantage face à une solide formation locale. Les deux adversaires rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Après la pause, l’envie se fait ressentir et les Bleus vont pousser. Les efforts vont être récompensés par l’ouverture du score de Nathanaël Matalatala d’une belle frappe croisée (50′, 0-1). L’attaquant du groupe inscrit le seul but de la rencontre, suffisant pour s’imposer en ramener les trois points.

Corentin Combris : « Nous entrons bien dans la première mi-temps avec quelques occasions, notamment sur corner, face à une équipe d’Echirolles qui mettait beaucoup d’impact. Nous jouons finalement bas avec peu d’impact, des passes imprécises et un jeu très moyen. En deuxième période, nous rentrons sur le terrain avec plus d’envie, et Nathanaël va ouvrir le score d’une puissante frappe croisée. Nous avons ensuite plusieurs occasions de nous mettre à l’abri mais sans succès. Nos adversaires vont essayer de produire du jeu mais nous avons bien tenu ce résultat jusqu’à la fin. Nous remercions le club d’Echirolles pour cette rencontre et l’accueil. »

Ce succès permet de conserver le siège de leader, acquis depuis plusieurs journées à présent, et ce malgré le match de retard par rapport aux principaux concurrents.

U15 Régional 2 – Journée 12

FC d’Echirolles 0-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Nathanaël Matalatala 50′

RF42 : Morgue, Léchère, Piney (puis Gianoncelli), Mayela, Combris, Lacour (puis Sanerot), Joao, Sanerot (puis Chignier), Aubard (puis Eleka), Couavoux (puis Piney), Matalatala