VICTOIRE PRECIEUSE DANS LA DOULEUR

VICTOIRE PRECIEUSE DANS LA DOULEUR

Face à une accrocheuse formation de Domtac qui voyait dans cette rencontre son dernier espoir de maintien, les roannais ont fait le job malgré des difficultés et s’imposent 3-2. Précieux dans ce sprint final !

R2 DOMTAC FC (1237)

Sous une forte chaleur digne d’un mois de Juillet, cette 18ème journée était une nouvelle étape clef dans le sprint final pour le maintien entre deux formations aux dynamiques aussi similaires que différentes.

Nos adversaires du jour devaient en effet s’imposer pour préserver un dernier espoir de se maintenir, tandis que nos roannais avaient un peu moins de pression, mais toujours un besoin crucial de point pour avancer, et surtout tenir le rythme des concurrents directs avant de les affronter lors des quatre dernières journées.

Dès l’entame de match, les roannais semblent retomber dans leur travail en accumulant les erreurs techniques et en ayant du mal à imposer leur jeu face à un adversaire très déterminé. Le groupe va rapidement payer ce faux départ en concédant, sur une action particulière où l’attaquant adverse semble hors-jeu, l’ouverture du score (7′, 0-1).

La suite de cette mi-temps ne sera pas meilleure, mais comme à leur habitude dans la difficulté, les hommes de Johann Charpenet ne lâchent rien et tentent de revenir au score. Juste avant la pause, Théo Gachon obtient un pénalty et Ryad Khebal se charge de le transformer pour égaliser (45′, 1-1). Les bleus ont souffert, mais les compteurs sont remis à zéro après 45 minutes.

Au retour des vestiaires, après une vingtaine de minutes plutôt délicate, mais qui restent solides derrière malgré de nouvelles erreurs, les roannais retrouvent une belle dynamique et se créent des occasions franches pour prendre l’avantage. À force de tenter, ils vont arriver à leurs fins par l’intermédiaire d’Ali Erdener à l’entame des vingt dernières minutes (70′, 2-1).

Malheureusement, quelques minutes plus tard, les joueurs de Domtac se relancent en inscrivant un nouveau but d’une magnifique reprise de volée (78′, 2-2).

Pour éviter un match nul décevant et préjudiciable pour la suite, le groupe repart vite de l’avant et met la pression sur la défense adverse. Entré en jeu au cours de cette seconde mi-temps, Rubens Faure va, comme à son habitude, faire bouger les choses et redoubler d’effort. Une attitude payante pour le jeune attaquant qui va inscrire un superbe but pour offrir la victoire aux siens (85′, 3-2).

Après ce nouveau week-end de compétition, et à la vue des résultats de la poule, ce succès est très précieux dans la course au maintien et surtout dans cette poule très disputée. Il reste quatre journées à disputer, nos roannais sont actuellement 9ème avec 25 points au compteur, à égalité avec…Bourgoin Jallieu (8ème), Feillens (7ème), Roche St Genest (6ème) et Amplepuis (5ème). Avec également un point de retard sur L’Etrat (4ème), ce scénario inédit promet une palpitante fin de saison !

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous recevions Domtac pour un match que j’abordais avec quelques craintes, et la rencontre les a confirmées. Nous avons eu du mal à imposer notre jeu et à être efficace, même si mentalement nous avons su répondre présent pour revenir au score avant d’accrocher cette victoire. Elle était plus que nécessaire car on s’aperçoit que tout le monde se tient au classement et les prochaines rencontres seront évidemment décisives. À nous de vite se remettre la tête à l’endroit, car il y a eu beaucoup de déchets dans notre jeu, et de bien préparer le match de Feillens qui sera une fois de plus très important. »