LA PAROLE AUX COACHS 13 ET 14 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 13 ET 14 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U16 R1
Olympique Lyon Sud 0-9 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : « Je suis content de l’état d’esprit affiché par les garçons avec un match sérieux de bout-à-bout, une efficacité dans les deux surfaces et du plaisir pris par le groupe. À nous de rester sérieux jusqu’à la fin de saison. Je tenais aussi à féliciter le groupe D2 qui enchaîne une deuxième victoire. »

U18 R1
Roannais Foot 42 2-1 L’Etrat la Tour Sportif

Mickaël Entat : « Prestation solide et de qualité du groupe dans ce match, avec des mouvements offensifs et de la variété dans le jeu, des éléments rarement vu cette saison. Il reste trois matchs pour clôturer cette saison et aller chercher une place dans les 5 premiers de cette poule relevée. »

U18 R2
US Monistrol 4-4 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : « Déplacement périlleux à Monistrol, une équipe qui nous avait surclassés à l’aller (1-6). Le groupe est à créditer d’un bon match d’ensemble, en réagissant systématiquement à la force de frappe offensive adverse (2-0, 2-2, 3-2, 3-3, 4-3). Match plaisant face à un adversaire joueur et de qualité. Score final 4-4, en affichant de belles valeurs mentales jusqu’aux arrêts de jeu, pour ramener un point mérité !
Le maintien nous tend les bras. Il faudra encore faire preuve de consistance lors des trois derniers rendez-vous. »

Bandeaux La Parole aux Coachs (1)
US Monistrol 2-1 Roannais Foot 42

Richard Charrier : « Fin de match cruelle au vu de notre investissement. Une première mi-temps équilibrée, voir maîtrisée, sans vraiment être inquiétés avec des opportunités offensive de notre coté, mais 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, le leader de la poule montre un autre visage, mais malgré cela, nous ouvrons le score par Kevin Da Silva. Monistrol pousse fort et obtient un penalty discutable mais validé, et égalise. Nous restons alors toujours entreprenants et dominateurs, mais friables sur certaines situations et les locaux en profitent pour l’emporter à la 96ème minute sur un coup franc excentré largement évitable et dévié par un défenseur pour replacer le ballon dans leurs pieds. Le nul aurait été mérité, je tiens à saluer mes joueurs, avant d’enchainer deux rencontres face à des équipes de haut de tableau délicates à manœuvrer. »