U19 : Ça passe en Gambardella !


Direction le 4ème tour de la Coupe Gambardella pour le groupe de Christophe Puleri. En déplacement dans l’Allier pour affronter l’AS Domérat, les jeunes se sont imposés 2-1. Non sans mal, l’important reste la qualification.

Bousculé, le groupe a su rester solide et solidaire pour sortir une solide équipe de Domérat, inscrit en U18 Ligue Honneur. Devant à la pause après un superbe coup franc direct de Romain Pagnier, ils ont vu les locaux revenir sur une frappe lointaine. Ils vont dans la foulée se retrouver à 10 avec l’expulsion de Clément Boulard. Malgré leur infériorité numérique, les Roannais ne vont pas manquer l’occasion de revenir lorsque Théo Gachon, après un numéro de soliste,  s’écroule dans la surface et obtient un pénalty que Quentin Dolini converti en deux temps.
Après la rencontre, nous avons croisé le capitaine Jeoffrey Jacquet.
« Après un nul décevant la semaine dernière à domicile contre Andrézieux, le groupe devait montrer un meilleur visage ce dimanche contre Domérat. Après une semaine d’entraînements satisfaisante avec de l’envie et de la qualité, nous arrivons à Domérat avec l’envie de se qualifier. La première mi-temps fut mitigée. Alternant erreurs de relance et maladresses offensives, nous laissons les opportunistes joueurs adverses se créer quelques occasions. Après une percée de Théo Gachon dans la défense adverse qui amène à une faute au 25 mètres adverse, Romain Pagnier se charge de tirer le coup franc qui finit dans la lucarne gauche du gardien. En seconde mi-temps, les esprits commencèrent à s’échauffer. Les duels deviennent de plus en plus dur, le jeu se hachent de plus en plus. Suite à une relance loupée de notre défenseur, le capitaine adverse tente sa chance et égalise. La fin du match est tendue, et devient encore plus tendue après le carton rouge reçu par Clément Boulard après un tacle sur l’arrière central adverse. On se crée quelques occasions en fin de match et encore sur une percée de Théo qui dribble trois joueurs, entre dans la surface et tombe, pénalty. Quentin Dolini se charge de le tirer, le gardien l’arrête mais Quentin suit bien et marque. On reste solide et costaud jusqu’à la fin du match. Il faudra développer notre jeu et continuer à travailler pour le prochain match à Aubenas
Un match de coupe se gagne, qu’importe la manière, on retient le résultat . L’important est de passer au prochain tour. »
Coupe Gambardella – Tour 3
AS Domérat 1-2 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-1
Buts : Pagnier et Dolini pour le RF42
RF42 : Duron – Boulard, Thelis, Bourrat, Charollois – Boire, Jacquet (C), Pagnier (puis Dolini 45e) – Aubret (puis Sambucco 55e), Gachon (puis Meynadier 87e) et Meynadier (puis Khodja 35e)