LES ROANNAIS MANQUENT LE COCHE À FEILLENS

LES ROANNAIS MANQUENT LE COCHE À FEILLENS

En déplacement du côté de Feillens ce samedi, les roannais ne sont pas parvenus à enchainer un 5ème succès de rang et repartent bredouilles avec une défaite regrettable 4-1.

438078891_949328927196854_1662634658670912376_n

Rencontre à fort enjeu du côté de Feillens entre deux concurrents directs engagés dans une course au maintien qui devrait semble-t-il ne se terminer que lors de la dernière journée tant les écarts sont minimes dans cette poule C.

À l’image de la rencontre à Craponne, un fort vent s’est invité à l’événement et ce sont les roannais qui débutent avec les importances rafales dans le dos.

Un avantage dont les joueurs de Johann Charpenet profitent pour imposer leur rythme et réussir une très belle entame de rencontre, avec plusieurs franches opportunités dans les 10 premières minutes.

Le tournant de la rencontre va ensuite intervenir à la 12ème minute avec l’expulsion discutable de Karim Karzazi qui commet une légère faute en position de dernier défenseur au milieu de terrain. Les roannais sont à 10 et, en l’absence de Bastien Ammann, partent pour 80 minutes de jeu avec une charnière composée de joueurs n’étant pas défenseurs de « métier ».

Pour autant, Joris Couavoux, Tanguy Brunelin et Samy Chelbi tiennent la baraque et sont assez peu inquiétés par une équipe locale qui se heurte à un collectif, bien que diminué numériquement, qui fait preuve de solidarité et combativité pour tenter d’ouvrir le score et se placer dans cette rencontre.

Ils vont d’ailleurs obtenir un pénalty alors qu’il ne reste que quelques minutes en première période, mais le malheureux Ilyes Baghough manque son geste et les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Après la pause, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions et la même détermination pour prendre des points, et trois de préférence. Les débats sont plus équilibrés, et sur un splendide coup franc à 25 mètres, le n°10 local crucifie les roannais et met le ballon hors de portée de Baptiste Fruchard en pleine lucarne (58′, 1-0).

À peine le temps de se remettre de ces émotions, le match reprend, et sur une perte de balle très rapide et un contre express, les locaux doublent la mise et mettent un coup sur la tête des hommes de Johann Charpenet (59′, 2-0).

Loin d’être assommés, et conscients que tout peut encore arriver durant les 30 dernières minutes, les roannais repartent au combat et à l’assaut du but adverse. Après quelques tentatives infructueuses, Ilyes Baghough reprend de volée un dégagement de la tête et réduit l’écart d’un missile sous la transversale (67′, 2-1).

L’espoir, revenu dans le cœur des supporters ligériens présents derrière la main courante, sera de très courte durée, puisque les locaux vont de nouveau prouver leur efficacité en contre en reprenant le large (70′, 3-1).

C’est le but de trop pour nos bleus qui ont beaucoup donné, à 10 contre 11, et qui concéderons un dernier but anecdotique sur pénalty (73′, 4-1).

Le score en restera là, et après 4 succès de rang, nos seniors goutent de nouveau amèrement à la défaite et voient Feillens, Amplepuis, Roche St Genest et Bourgoin Jallieu, vainqueurs de leurs rencontres, prendre trois longueurs d’avance au classement.

Après 19 journées, la 9ème place de premier relégable est toujours pour nos roannais avec une longueur de retard sur L’Etrat la Tour, adversaire de la dernière journée. Avant cela, un déplacement primordial se profile samedi à Marboz (10ème à 5 points) que le groupe devra impérativement convertir en victoire pour garder les cartes en mains avant d’accueillir Amplepuis et de terminer dans le stéphanois.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« C’était un match très important à Feillens ce samedi mais nous ne sommes malheureusement pas parvenus à ramener des points de ce déplacement. Plusieurs facteurs ont amené cette contre performance : une décision arbitrale contestable qui nous réduit à 10 après 13 minutes de jeu, et un manque d’efficacité offensive qui ne nous a pas permis d’impacter notre adversaire sur nos occasions. À nous de retourner au travail, il nous reste trois matchs, notre destin est toujours entre nos pieds mais nous n’avons plus le choix et nous devons l’emporter à Marboz pour sortir de cette zone de relégation qui est de plus en plus inconfortable. »