U15 Elite : La première victoire est là


Première victoire en championnat pour les jeunes de Vincent Decaluwe cette saison avec le succès 1-0 face au FC Lyon sur la pelouse du CSADN. Une victoire qui vient récompenser les efforts d’un groupe qui ne lâche rien. Retour sur cette rencontre en compagnie de l’entraineur Roannais.

« C’est une première victoire qui lance la saison et qui nous fait beaucoup de bien. En effet, cette année, la poule est ultra exigeante et homogène, si bien qu’après les trois premières journées, l’ensemble des équipes ont été capable d’aller chercher au moins un résultat.
Nous avons été fidèles à nos principes de jeux entrevus face à Lyon et Évian, en oubliant le match de Bourgoin où nous sommes passés à côté. Nous avons cherché à défendre haut face à cette équipe joueuse du FC Lyon, possédant de bonnes individualités et un gros collectif quand ils arrivent à mettre leur jeu en place.
Offensivement, et pour la première fois de la saison, nos joueurs ont pesé sur la défense adverse en gagnant de nombreux duels.
Nous aurions dû nous mettre à l’abri bien avant si nous avions mieux géré les trois ou quatre situations que nous avons su nous créer
À l’inverse, nous aurions très bien pu sombrer si Timothée Morgue n’avait pas arrêté un penalty à 15 minutes de la fin du match.
Dans l’ensemble notre victoire me paraît mérité, il serait maintenant bon d’enchaîner samedi à Valence. »
Ce précieux succès permet aux Roannais de sortir rapidement de la zone rouge, et de se retrouver à égalité de points avec la formation de l’Olympique de Valence. Cette dernière est d’ailleurs le prochain adversaire de nos U15, qui ont rendez-vous Samedi à 15h30 dans la Drôme pour la 5ème journée du championnat U15 Elite.
U15 Elite – 4ème journée
Roannais Foot 42 1-0 FC Lyon
Mi-temps : 1-0
But : Do Ramo (14e) pour le RF42
RF42 : Morgue – Masson, Thomas, Brandmayer, Patoux – Mayela (puis Carre), Benmammar, Carre (puis Matalatala), Jeampierre – Do Ramo et Barnaud (puis Peurrière)