D1F : Nouvelle prestation de qualité pour les filles


En déplacement dimanche dernier du coté de Limonest, les filles de Sylvain Grisiglione ont de nouveau fait honneur aux couleurs du RF42 avec un match de qualité et une attitude exemplaire, et ramènent le point du match nul (2-2).

Deuxième match de championnat prometteur pour l’équipe féminine face au FC de Limonest. Dominatrices, les filles ont payé une erreur d’arbitrage et une mésentente sans lesquels elles auraient pu s’imposer.
L’entraineur Sylvain Grisiglione retient « le jeu appliqué durant toute la rencontre. Il faut savoir qu’il n’est pas facile pour nous de travailler le placement à l’entrainement car nous avons un effectif souvent amoindri aux séances. Nous avons également bien réagi après avoir encaissé les buts en première période. »
Membre du staff, Serge Thavel est revenu avec nous sur cette rencontre.
« Les filles qui se sont bien battues, même si elles n’étaient que neuf. Contre le court du jeu, elles sont menées 2-0 à la pause, la faute à un but hors jeu et à une mésentente entre la défense et la gardienne. Au retour des vestiaires, elles ont copieusement dominé la rencontre, et sont revenus au score, avec quelques occasions de prendre l’avantage pour l’emporter. L’essentiel est la progression que l’on peut observer d’un match à l’autre, tout cela avec un super état d’esprit. Les dirigeants de Limonest étaient d’ailleurs assez surpris car ils ne s’attendaient pas à cette opposition. »
D1 Féminine – 2ème journée
FC de Limonest 2-2 Roannais Foot 42
Mi-temps : 2-0
Buts : Talbaux (50e) et Dubois (75e)
RF42 : Azevedo – Valfort, E.Fournier, Jacquet, Dessert, N.Fournier, Talbaux, Lamah et Dubois