U15 Elite : Les Roannais calent de nouveau


En déplacement du coté de l’Olympique de Valence, les jeunes de Vincent Decaluwe voulaient basculer du bon coté au classement. C’était sans compter leur maladresse et l’opportuniste adverse, défaite 3-0 et retour aux portes de la zone rouge. Nous avons croisé l’entraineur Roannais pour analyser cette rencontre.

« Pour ce déplacement à Valence, équipe à égalité avec nous, l’enjeu était de taille : se donner une bouffée d’oxygène et accrocher le milieu du tableau pour se sortir un peu plus de la zone rouge. Malheureusement, ce n’est pas le cas et nous nous retrouvons toujours en difficulté au classement. La première mi-temps et pourtant quasiment parfaite, nous avons profité de la désorganisation de l’équipe de Valence en 3-5-2, laissant énormément d’espace entre leurs lignes et dans la profondeur. Quasiment, car nos six actions de but nettes, voir immanquables, ont toute terminé dans les bras du gardien ou au dessus de la cage. Sur une de leurs rares opportunités, Valence ouvre la marque à deux minutes de la mi-temps. Le coach adverse n’est tant pas fou, et les joueurs de Valence disciplinés, ils ont resserré leurs lignes en seconde période, nous laissant que peu d’espace. Nous avons de notre côté pris des risques et encaissons deux buts sur contre dans le dernier quart d’heure. Il est indéniable que le groupe est en avance sur le plan de jeu par rapport aux autres saisons.
Malheureusement, le but du jeu au football est de faire trembler les filets adverses plus que les nôtres.
Bien jouer au foot ne sert absolument à rien si nous gâchons l’ensemble des situations que nous avons, et si à chaque fois que l’adversaire vient dans la surface de réparation, cela fait mouche… Je suis très déçu car j’espérais un résultat, notamment au vu de la première mi-temps. Maintenant se présente l’AS Saint-Étienne, adversaire contre lequel on sait qu’il sera difficile de prendre des points. »

U15 Elite – 5ème journée

Olympique de Valence 3-0 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-0

RF42 :