UN NUL INSUFFISANT MAIS PORTEUR D’ESPOIR

UN NUL INSUFFISANT MAIS PORTEUR D’ESPOIR

Opposés à une belle formation de Marboz, les roannais obtiennent le point du match nul (1-1) et relève un peu la tête, même si le chemin est encore long.

Déterminés à retrouver le goût du succès à l’occasion de cette 10ème journée de championnat, les roannais ont abordé avec de très bonnes intentions cette rencontre devant leur public. 

Les valeurs et l’envie de vaincre sont bien présentes, et malgré une justesse technique toujours délicate, le groupe prend en main la rencontre et domine les débats.

Une supériorité qui va être justement concrétisée après 20 minutes de jeu, sur une belle percée d’Hakim Oulkass, bien servit en profondeur et qui fait le geste parfait en décalant Ryad Khebal (23′, 1-0).

Un avantage qui fait du bien et qui sera conservé jusqu’à la pause avec sérieux.

Le retour des vestiaires est en revanche très insuffisant dans de nombreux domaines pour valider un premier acte réussi. Le second est manqué, les roannais sont moins sereins et subissent la pression d’un adversaire déterminé à inverser la tendance. À force d’insister et d’être menaçants, les bressans vont être récompensés en égalisant en fin de rencontre (83′, 1-1).

Ce but encaissé fait mal, et l’expulsion à première vue injuste de Quentin Adamczyk pour un deuxième jaune très discutable dans les arrêts de jeu vient ternir cette fin de partie pourtant bien entamée.

Pour autant, les signaux entrevus en première période sont positifs et permettent d’envisager la suite avec des objectifs et des moteurs. Précieux à quelques jours du dernier match de l’année, ce dimanche à 15h00, face à Saint Chamond.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous recevions Marboz ce samedi avec comme intention de gagner cette rencontre. Un objectif que nous n’avons pu concrétiser car il nous a manqué beaucoup de sérénité en deuxième période dans l’utilisation du ballon, même si la première fut d’une meilleure qualité que ces derniers temps. Nous aurions pu mériter de rentrer avec un écart plus important mais nous n’avons pas concrétisé. Certains faits de jeu n’ont pas été sifflés mais je ne me cache pas derrière celà. À nous de retourner au travail et de continuer sur cette fois pour atteindre nos objectifs, et ce dès dimanche contre Saint Chamond. »