Seniors D1 : derby passionnant pour une place de leader


Dimanche, Denis Rozier et ses hommes ont rendez-vous au Stade Malleval pour un match clef de cette deuxième moitié de la saison face à l’AS Parc, le principal adversaire de nos roannais pour le titre.

Le football sera à l’honneur ce dimanche avec une rencontre qui ne peut pas être plus de haut de tableau. Les deux concurrents pour la première place se retrouvent sur une même pelouse pour se livrer une bataille que l’on attend évidemment disputée et passionnante.

D’un côté, Roanne AS Parc, leader de début de saison, qui avait cédé sa place durant neuf journées avant de retrouver leur rang le week-end dernier après une belle victoire 3-1 face à St Paul en Jarez. Une formation redoutable par sa qualité technique notamment, qui viendra défendre sa position ce dimanche.

De l’autre côté, le groupe de Denis Rozier, promu et hauteur déjà d’une saison remarquable, avec une actuelle place de dauphin au classement. Leaders pendant neuf journées, les roannais ont réussi à s’imposer comme un favori au titre et à la montée en fin de saison. Détrônés le week-end dernier par l’AS Parc après une courte défaite chez le troisième, le FC Roanne (1-0), ils vont tenter de réaliser une belle prestation afin de s’imposer et par la même occasion de retrouver un fauteuil convoité de leader.

Au match aller du coté du Stade du Parc des Sports, les deux formations avaient livré une belle rencontre et s’étaient séparées sur un match nul (1-1).

Nous avons croisé l’entraineur et le capitaine des roannais avant la rencontre.

Denis Rozier : « Nous allons disputer un 19ème derby face à une équipe du roannais en deux ans, c’est assez fou et j’espère sincèrement que ce soit le dernier. Cette rencontre a une saveur particulière car les deux équipes jouent pour le moment les premiers rôles dans le plus haut niveau du district et, en plus, on est face à une formation très impressionnante au niveau de la qualité de ses joueurs. Nous disputons le match chez nous, sur le terrain honneur, donc ça va être intéressant. 

Mais ce ne sera pas simple du tout pour différentes raisons, notamment une qui me préoccupe beaucoup : la forme générale de notre groupe, qui est moins bien depuis le début janvier. On est moins constent dans les performances, avec des hauts et des bas durant un match, mais aussi d’un match à l’autre ou le comportement n’est pas du tous le même. On va essayer quand même d’obtenir un résultat qui nous permettrait de préparer les matchs de mars et d’avril au mieux, car ceux-ci seront très difficiles et surtout très important pour la fin de saison. »

Ludovic Chadli : « Encore un derby, le quatrième d’affilé, le dernier et c’est tant mieux. C’est un match, je pense, très attendu, mais il ne vaut que trois points et la saison sera encore longue derrière. Rien ne sera définitif au terme de la rencontre, donc en tant que capitaine, je dirais à mes coéquipiers de pas avoir de retenu et de tout donné pour porter fièrement les couleurs du Roannais Foot 42. »