U19 R2 : les Bleus ont manqué d’arguments


Dimanche, le groupe de Richard Charrier s’est incliné 4-1 face au FCO Firminy dans un match où ils n’ont pas su mettre les ingrédients pour faire la différence face à un adversaire efficace.

Première période délicate pour nos jeunes, qui ont encaissé rapidement l’ouverture du score (11′, 0-1) d’une équipe de Firminy déterminée à ramener un résultat de ce déplacement dans le Roannais. Malgré l’égalisation de Damien Poinas (22′, 1-1), ils vont encaisser deux buts supplémentaires et être largement menés 1-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, le coach change son dispositif et tente de revenir, avec l’apport des entrants, mais nos Roannais ne trouveront jamais la solution. Ils vont même encaisser un dernier but à l’heure de jeu (60′, 1-4), qui conclue une rencontre où la défaite est logique pour nos jeunes, dominés dans plusieurs secteurs du jeu.

Richard Charrier : « Nous sommes logiquement menés à la mi-temps, avec une équipe de Firminy qui a ouvert le score avant de bien réagir à notre égalisation en inscrivant deux buts supplémentaires. Malgré une réorganisation à la pause et les deux changements, les visiteurs marquent un quatrième et dernier but malgré notre volonté de bien faire, avec malheureusement peu de réussite face à un gardien très présent. 

Nous étions aujourd’hui trop fébriles défensivement, avec une défaillance au niveau athlétique et un manque d’agressivité et de fraîcheur pour prétendre faire un résultat, et la défaite est tout à fait logique. »

U19 Régional 2 – Journée 17

Roannais Foot 42 1-4 FCO de Firminy

Mi-temps : 1-3

But : Poinas 22′ pour le RF42

RF42 : Raillard, Taskiran, Barret, Lacroix, Fouillet, M.Royer, Vial, Carque, Poinas, Depalle, Nesme, Jallat et Geoffroy