U17 R2 : 3ème victoire de rang


Dimanche, les jeunes de Mickaël Entat ont bien résisté au retour de Neuville et s’imposent 3-2 pour enchainer une troisième victoire sur les trois dernières journées.

Le début de rencontre est bon pour nos jeunes, bien lancé pour poursuivre leur belle série de résultats positifs. En grande forme, le buteur Julien Cuisson continue de porter les siens et ouvre le score rapidement, faisant parler son sens du but sur une action brouillonne à la suite d’un corner (5′, 1-0). Le portier adverse va d’ailleurs se blesser sur cette action et devra céder sa place. C’est ensuite au tour de Lucas Coquelaere de s’illustrer, en inscrivant le but du break à la demi-heure de jeu (28′, 2-0). Dans la foulée, il va transformer un pénalty pour permettre aux siens de prendre largement les commandes de la rencontre (37′, 3-0). Les Roannais vont malheureusement concéder la réduction du score juste avant la pause (43′, 3-1).

Un but qui va relancer les joueurs de Neuville avec une belle réaction après la pause. Après 40 minutes plus équilibrées, ils vont obtenir un pénalty et mettre la pression sur nos Bleus pour les dernières minutes (86′, 3-2). Les Roannais vont conserver ce but d’avance qui permet d’ajouter trois points au compteur, déjà enrichi de six points lors des deux dernières journées.

Le groupe reste donc sur la 3ème marche du podium, talonné par Ain Sud Foot, vainqueur de Villefranche ce week-end (5-3).

Mickaël Entat : “Week-end compliqué pour les groupes U17 et U18 avec de nombreuses absences. Malgré cela les U17 enchaînent avec une 3ème  victoire de suite dans un match où la première mi-temps laisse penser à une rencontre simple, car nous avons inscrit trois buts très rapidement.  Mais Neuville a su bien réagir sur la seconde période. Même si le jeu n’est pas au rendez-vous, l’équipe fait preuve de caractère. À poursuivre sur cette fin de saison pour tenir les objectifs : finir sur le podium et maintenir le groupe en excellence.”

U17 Régional 2 – Journée 19

Roannais Foot 42 3-2 CS Neuvillois

Mi-temps : 3-1

Buts : Cuisson 5′ et Coquelaere 28′ 37′ pour le RF42

RF42 : Masson, Iafrate, Peurriere, Attoum, Jasselaire, Joriaux, Michard, Cantegrel, Cuisson, Carre, Patoux, Coquelaere, Entat