U15 R2 : 19 journées plus tard


Avec une nouvelle victoire face à Davézieux (1-0), nos jeunes conservent leur place de leader, acquise dès la première journée.

Rencontre difficile disputée par la groupe R2 face à un adversaire déjà condamné à la relégation, qui n’a rien lâché. La première période est compliquée face à un bloc bas et un terrain pas évident pour développer du jeu. Les Roannais ont tenté de jouer leur jeu, mais dans ces conditions, ils n’ont pas réussi à mettre leurs adversaires en danger, et le score est toujours vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, ils ont trouvé la solution en jouant différemment, de manière plus directe. Ils sont enfin parvenus à mettre la défense de Davézieux en difficulté, et ce changement de stratégie va permettre à Jules Sanerot d’inscrire le premier et unique but de la rencontre (60′, 0-1).

Un succès précieux qui permet de conserver l’avantage de deux points sur le deuxième Lyon Montchat, qui s’est également imposé en déplacement à Eybens (0-2). Leader depuis la première journée, les Roannais sont en route pour réaliser une saison quasi parfaite, mais il faudra encore réaliser de bonnes prestations lors des trois dernières journées.

Vincent Decaluwe : “Nous avions raison de nous méfier de cette formation de Davézieux. Nous nous sommes déplacés en toute humilité sur un terrain très dur et bosselé, avec une équipe locale regroupée dans ses 30 mètres qui nous a posé de grandes difficultés. En première mi-temps, nous avons cherché à jouer comme à notre habitude, mais nous avons dû rapidement nous rendre à l’évidence qu’il était impossible de réussir une séquence de 5-6 passes sans perdre le ballon dans ces conditions. En seconde période, nous avons cherché un jeu plus direct, ce qui a permis d’être plus dangereux. Ce ne fut pas beau à regarder mais pour chercher les trois points, il fallait faire une croix sur nos principes pour valider cette victoire dans la difficulté.”

U15 Régional 2 – Journée 19

US Davézieux 0-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Sanerot 60′

RF42 : Morgue, Khebal, Combris, Ammann, Mayela, Charrondiere, Joao, Michaud, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Aubard et Berchoux