U17 R2 : rester sur le podium


À la faveur d’un match fou le week-end dernier à Domtac (victoire 3-2), le groupe de Mickaël Entat veut valider la troisième place acquise, avec une réception à aborder avec prudence face à Neuville.

Opposition entre deux formations aux saisons bien différentes, et donc aux objectifs de fin de saison opposés. Pour les visiteurs, le CS Neuvillois, le maintien est la priorité du groupe, et il n’est pas encore acquis puisqu’il ne compte que trois points d’avance sur l’ES Veauche, premier relégable. La large défaite face au deuxième Bourgoin Jallieu n’a pas arrangé les affaires des Neuvillois, qui voudront se ressaisir et tenter de prendre des points.

À l’inverse, nos Roannais jouent le haut du tableau, et tentent de terminer le plus haut possible, tout en se faisant plaisir. Ils ont réussi lors de la dernière journée à se hisser jusqu’à la troisième place, et vont à présent tenter de la conserver. Le leader Valence étant déjà hors de portée avec 16 points d’avance, les Bleus peuvent tout de même regarder du côté du deuxième Bourgoin Jallieu, qui a cinq longueurs d’avance. Les poursuivants ne sont pas loin non plus pour prétendre au podium, et il faudra être solide jusqu’à la fin de la saison pour rester à cette place honorable. Cela passera d’abord par une bonne prestation, avec sérieux et humilité, ce week-end contre Neuville.

Mickaël Entat : «Nous avions fait un match très décevant dans tous les secteurs de jeu face à Domtac malgré la victoire. J’attends donc un esprit de revanche du groupe pour la réception de Neuville afin de conserver notre place sur le podium de la poule R2. »

U17 Régional 2 – Journée 19

Roannais Foot 42 – CS Neuvillois 

Dimanche 7 Avril à 12h

Stade Malleval, terrain synthétique, à Roanne