U19 R2 : basculer du bon côté


Dans cette fin de championnat ultra serrée et relevée, nos U19 se déplacent accueillent le FCO Firminy, un concurrent direct au maintien.

La course au maintien fait rage dans la poule des jeunes de Richard Charrier, avec sept formations qui luttent pour leur place. Les écarts sont faibles, avec seulement cinq points entre le premier relégable Valence et le 5ème Bron. Dans cette bataille, nos Roannais sont en position plutôt favorable avec leur 7ème position, et une rencontre face au 8ème à venir. Ils ont l’occasion de faire un petit break avec Firminy en cas de victoire, et il serait bon de ne pas manquer cette occasion afin de basculer du bon côté du tableau, et prendre le large avec les concurrents directs. Les deux adversaires restent sur une victoire lors de la dernière journée et la volonté d’enchainer sera bien présente dans les deux camps pour cette rencontre qui s’annonce disputée et passionnante.

Richard Charrier : « Nous avons deux objectifs pour ce weekend. D’abord enchaîner une deuxième victoire consécutive, chose que nous avons pas su faire une seule fois cette saison, puis de mettre l’adversaire du jour à quatre points, puisque Firminy nous talonne au classement avec seulement un point de retard. Le groupe a gagné en maturité et en confiance sur nos derniers matchs et la volonté d’acquérir le maintien le plus vite possible sur les six matchs de championnat restants est bien présente dans toutes les têtes. »

U19 Régional 2 – Journée 17

Roannais Foot 42 – FCO de Firminy

Dimanche 7 Avril à 14h

Stade Malleval, terrain synthétique, à Roanne