U15 R2 : prudence et humilité


Match particulier pour le groupe de Vincent Decaluwe qui se déplace à Davézieux, mathématiquement déjà relégué en Régional 3.

Les deux extrêmes seront opposés ce week-end avec une confrontation entre le leader Roannais et l’avant dernier Davézieux. Une équipe à la saison compliquée, avec un difficile bilan de deux victoires, deux nuls et 14 défaites. La large défaite du groupe à l’extérieur le week-end dernier à Vaulx en Velin reflète les difficultés du groupe, qui doit certainement commencer à se préparer pour la saison prochaine.
Pour nos Roannais, l’objectif est très simple : ramener les trois points de la victoire, en faisant respecter la hiérarchie et en assumant son rôle de leader. Après la victoire face à l’Olympique Lyonnais (2-1), il est important de valider avec un succès à l’extérieur pour maintenir, voir augmenter, l’écart avec les poursuivants Lyon Montchat et St Genis Laval, qui respectivement se déplacent à Eybens et reçoivent Vaulx en Velin, deux formations qui n’ont plus rien à jouer.
Vincent Decaluwe : « Nous nous déplaçons à Davézieux, adversaire condamné à la descente en fin de saison, en toute humilité. En effet, le parcours de cette équipe est difficile à l’extérieur mais très intéressant à domicile. Ils ont réalisé des performances face à des gros de la poule (0-0 face à ASF Andrézieux, 1-2 face à l’OL avec un but à la dernière minute). Nous sommes donc prévenu sdu danger si nous prenons le match à la légère. En cas de victoire, nous serions toujours en tête avant un mois de trêve qui permettrait d’une part de nous reposer car les organismes sont très éprouvés, mais aussi d’envisager les trois derniers matchs par rapport à l’objectif que nous fixerons. »
U15 Régional 2 – Journée 19
US Davézieux – Roannais Foot 42
Dimanche 7 Avril à 13h
Stade de Jossols à Davézieux