U17 R2 : les Roannais grimpent sur le podium avec la manière !


Scénario incroyable pour nos Roannais en déplacement à Domtac, avec une victoire 3-2 et un match renversé en 20 minutes par Julien Cuisson et son équipe.

La rencontre débute bien pour le groupe de Mickaël Entat qui se montre dangereux, et va rapidement se retrouver en supériorité numérique avec l’expulsion d’un défenseur après seulement 24 minutes de jeu. Malgré cet avantage, nos joueurs ne vont pas parvenir à trouver la solution, et les deux formations se neutralisent à la pause sur un score de 0-0.
Au retour des vestiaires, le match va totalement s’emballer et même devenir complètement fou. Après dix minutes, les locaux ouvrent le score malgré le surnombre des Roannais (55′, 1-0) puis font le break, à peine vingt minutes plus tard (73′, 2-0). La réaction de nos joueurs va alors être exemplaire et terrible pour les locaux. En rôle de pointe au bout de la flèche, le buteur Julien Cuisson, qui va tout d’abord permettre de revenir dans la foulée au score (75′, 2-1) avant d’égaliser à l’approche du temps additionnel (88′, 2-2). Pour finir, tout au bout des cinq minutes d’arrêt de jeu, il va signer un triplé mais surtout offrir une très belle victoire à son équipe (95′, 2-3) !
Cerise sur le gâteau, ce dernier but permet au groupe de monter sur la troisième marche du podium, profitant de la défaite d’Ain Sud Foot à St Chamond (2-1).
Mickaël Entat : « Un match hallucinant ! Pour le déplacement à Domtac, un petit turnover avait été effectué avec six joueurs de première année dans le groupe.  Le match commence plutôt bien avec quelques situations et notre adversaire vite réduit à dix après un carton rouge. Malgré cela, nous ne trouvons pas la solution pour prendre l’avantage, et nous encaissons même deux buts. Menés 2-0 à la 73 min, le groupe réagit et nos adversaires baissent le pied. Julien Cuisson va alors marquer ces trois buts en vingt minutes, dont le dernier à dix secondes de la fin du match ! »
U17 Régional 2 – Journée 18
Domtac FC 2-3 Roannais Foot 42
Mi-temps : 0-0
Buts : Cuisson 75′, 88′ et 95′
RF42 : Masson, Attoum, Peurriere, Jasselaire, Adamczyk, Chambost, Joriaux, Michard, Cuisson, Cantegrel, Carre, Sebban, Patoux et Iafrate