U15 R2 : victoire sans réussite


Samedi, le groupe de Vincent Decaluwe s’est imposé 2-1 face à la réserve de l’Olympique Lyonnais et conforte sa place de leader malgré de nombreuses occasions manquées qui auraient pu couter chères.

Les Bleus entrent bien dans la partie en se montrant solides dans les duels et organisés dans le jeu. Après une première opportunité d’entrée de jeu pour Jules Sanerot, les Roannais vont rapidement prendre les devants. C’est par un débordement de grande qualité de Joris Couavoux que la solution va venir, ce dernier adressant un centre parfait pour Nathanael Matalatala qui trompe le portier lyonnais de la tête (7′, 1-0). La rencontre s’emballe et les occasions se multiplient pour nos jeunes, déterminés à faire le break. C’est une nouvelle fois sur le côté gauche que Joris Couavoux va faire la différence, avec un nouveau centre pour Nathanael Matalatala, qui va cette fois décaler pour Melvin Michaud arrivé côté droit. Ce dernier enroule un super ballon pied gauche inscrit le second but de son équipe (22′, 2-0).
Après une première période dominée, les Roannais vont souffrir en seconde mi-temps, avec un groupe lyonnais mieux organisé, mais qui ne reste que très rarement présent devant la cage de Timothé Morgue. Ils vont tout de même réduire le score et mettre la pression sur nos bleus (52′, 2-1). Quelques occasions supplémentaires pour l’attaque roannaise auraient pu permettre de se mettre à l’abri, et s’éviter une fin de match à suspense. Mais l’essentiel est assuré avec une victoire en poche qui permet de maintenir l’écart de deux points avec Lyon Montchat et trois sur St Genis Laval, les deux formations s’étant elles aussi imposées ce week-end.
Vincent Decaluwe : « Nous avons livré une excellente première mi-temps, récompensée par deux buts dans les vingt premières minutes. Le score aurait pu être aggravé, ce qui nous aurait empêché de stresser jusqu’à la fin du match. La deuxième période est à l’avantage de l’OL qui, s’étant réorganisé tactiquement, est revenu avec d’autres intentions. Les changements non souhaités suite aux pépins physiques de mes joueurs nous ont perturbés également, et les lyonnais sont revenus dans la partie. Malgré tout, nous avons encore eu trois occasions nettes de tuer le match en procédant en attaques rapides, sans réussite. Il reste maintenant quatre matchs avant de clore la saison. Nous avons deux points d’avance mais un goal average particulier défavorable, ce qui ne nous laisse pas de joker en cas de faux pas face à Montchat, qui a un calendrier favorable jusqu’au terme de la saison. »
U15 Régional 2 – Journée 18
Roannais Foot 42 2-1 Olympique Lyonnais 2
Mi-temps : 2-0
Buts : Matalatala 7′ et Michaud 22′
RF42 : Morgue, Lechere, Khebal, Combris, Mayela, Berchoux, Joao, Michaud, Matalatala, Sanerot, Couavoux, Charrondiere, Chignier et Aubard