Coupe de la Loire : les U15 accèdent aux 8èmes de finale


Au terme d’une rencontre sérieuse face à l’US ST Galmier Chamboeuf (D2), les Roannais se qualifient pour le prochain tour de la Coupe de la Loire.

Tout s’est joué en première période pour le groupe de Vincent Decaluwe, leader de son groupe en R2. D’entrée de jeu, nos jeunes vont prendre le contrôle de la rencontre et du ballon, face à une formation solide, accrocheuse et bien regroupée. Ils vont tout de même parvenir à ouvrir le score sur coup de pied arrêté grâce au défenseur Lucas Charrondiere (20′, 0-1). Pour conclure une première période aboutie, les Roannais vont faire le break juste avant la pause avec une belle action conclue par Joris Couavoux (39′, 2-0).

Au retour des vestiaires, le scénario du match va se poursuivre avec une domination Roannaise. Malheureusement, ils ne parviendront pas à aggraver le score, mais l’essentiel est assuré avec une qualification en poche pour bien lancer l’année 2019.

Vincent Decaluwe : « Nous avons pu voir ce week-end, que ce soit sur les matchs départementaux comme nationaux, qu’il n’est jamais facile de gagner un match de coupe.
Tout d’abord, il faut rendre coup de chapeau à l’équipe de Saint-Galmier, opérant en bloc bas et bien discipliné. Cette formation nous a posé beaucoup de problèmes pour trouver les déséquilibres dans ce match.
De notre côté, nous avons livré un match sérieux, tentant au maximum de poser le jeu et d’éviter le duel sur ce petit terrain.
Nous avons trouvé la faille sur coup de pied arrêté puis sur un bon mouvement collectif juste avant la pause. La deuxième mi-temps verra une domination stérile de notre part, ponctuée par un but refusé par le jeune arbitre. Nous qualifions pour les huitièmes de finale, en réalisant un match sérieux, mais bien loin du niveau de nos prestations de début de saison. Il nous reste quatre matchs à disputer dans le meilleur des cas pour aller au bout de cette compétition. »
Coupe de la Loire – 16ème de finale
US St Galmier Chamboeuf 0-2 Roannais Foot 42
Mi-temps : 2-0
Buts : Charrondiere 20′ et Couavoux 39′
RF42 : Morgue, Piney (puis Peresz 40′), Gianoncelli (puis Piney 60′), Combris, Charrondiere, Lacour (puis Chignier 40′), Joao (puis Lacours 60′), Aubard (puis Michaud 40′), Matalatala, Sanerot, Couavoux (puis Aubard 60′)