VICTOIRE DANS LA DOULEUR

VICTOIRE DANS LA DOULEUR

Devant un public qui avait une nouvelle fois répondu présent dans les tribunes du Stade Malleval, les roannais ont souffert face à l’expérience de l’AS Emblavez Vorey, mais assure l’essentiel avec une victoire 1-0.

AB5A1276

C’est une solide formation qui s’est présentée face aux joueurs de Johann Charpenet ce samedi, avec la ferme intention de ne pas laisser la jeunesse et la fougue roannaise prendre le contrôle de la rencontre.

D’entrée de jeu, les débats sont plutôt équilibrés, avec un bloc bas pour nos adversaires qui obligent les roannais à travailler pour se procurer des occasions, tout en évitant de se faire surprendre en contre.

Les opportunités sont bien présentes, mais le rempart orange ne rompt pas, jusqu’à la belle frappe d’un Théo Gachon étincelant dans le cœur du jeu qui vient ouvrir le score juste avant la pause (42′, 1-0).

AB5A1420

Au retour des vestiaires, le jeu déjà très engagé proposé l’adversaire du jour va encore se muscler, conscient qu’il fallait appuyer sur cet aspect du jeu pour déstabiliser notre jeune garde. Mais les bleus tiennent bon, l’expérience de Kévin Royer, Julien Chassagne, Hakim Oulkass et l’entrant Moussa Diabaté est précieuse pour garder l’avantage. Plusieurs occasions auraient même pu permettre de prendre le large et de s’éviter une fin de match sous pression, mais l’adresse devant le but n’était pas au rendez-vous.

Au final, les joueurs d’Emblavez Vorey termineront à 9 suite à deux expulsions, et coté roannais, Hakim Oulkass a également été exclu et ne sera malheureusement pas sur la pelouse pour la réception du FC Roche St Genest le 5 novembre prochain.

Tout ne fut donc pas parfait, ni facile, mais la force de caractère du groupe a permis d’assurer le plus important dans un match de football, la victoire et les trois points.

Dans un classement provisoire marqué par les matchs reportés suite à la Coupe de France, les roannais ont tout de même le plaisir de voir leur nom tout en haut, Monistrol ayant concédé le nul contre Brives et laissant son trône à la différence de but. La dynamique positive continue, et c’est bien l’essentiel !

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet
Un match compliqué car on est tombé sur une équipe qui était très regroupée derrière et qui voulait nous piéger par des contre-attaques en jouant sur un ou deux joueurs très rapides. Une équipe avec beaucoup plus d’expérience que nous, donc des petites fautes pour casser le rythme, et puis on n’a pas été efficace dans la finition, le dernier geste. Ce fut un match compliqué, mais malgré tout, on ramène la victoire. C’est ce que l’on va retenir et se servir de ce match parce qu’on va, je pense, rencontrer beaucoup d’autres équipes de ce type au cours de la saison qui viendront avec les mêmes volontés. La dynamique positive continue, et ça, c’est important !