LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 22/23 OCTOBRE

LA PAROLE AUX COACHS EXCO HESIO 22/23 OCTOBRE

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.

Bandeaux La Parole aux Coachs (1)
Roannais Foot 42 3-0 RC Vichy

Rany : « Très mauvaise entame de match avec deux occasions concédées très rapidement dans les cinq premières minutes. Cela nous a servi d’avertissement, puisque nous avons ensuite réussi à mettre en danger l’équipe adverse à plusieurs reprises en contre-attaque. La troisième occasion a été la bonne avec une très belle contre-attaque en une touche de balle en partant de notre latéral Noa et qui trouve dans les pieds notre numéro 9 Hugo et nous menons 1-0 à la pause.

Contrairement à la première mi-temps, nous sommes directement rentrés dans la période, l’équipe adverse est acculée en défense car nous avons réussi à mettre en place un pressing haut, ce qui nous a permis d’obtenir trois face-à-face en moins de six minutes. Aucun n’est rentré par manque de conviction et de finition dans le dernier geste. Après de multiples tentatives, le travail paye et c’est Jibril qui suit bien après un face-à-face raté d’Hugo. Il n’a plus qu’à pousser le ballon pour faire le break, 2-0. Puis, sur un pressing fort sur le gardien, Hugo récupère le ballon et envoi la balle au fond des filets, 3-0.

Beaucoup de choses à améliorer, notamment au niveau de la finition, mais très content que le groupe progresse super bien et que les joueurs prennent du plaisir, c’est primordial pour moi. »
U15 D1
Andrézieux Bouthéon FC 1-5 Roannais Foot 42

Emeric Bochard : « Un petit derby que nous avons abordé de la plus belle des manières. Après un échauffement sérieux et impliqué avec un fort mistral, nous effaçons les lacunes du moment avec une très bonne entame de match. Nous gardons la possession du ballon et gagnons la bataille au milieu de terrain. Sur un débordement côté droit, Dylan centre et trouve Saël seul au point de pénalty, et ce dernier nous permet d’ouvrir le score au bout de 25 minutes. 

Puis, juste avant la mi-temps sur un coup franc long tiré par Enzo, Saël termine de nouveau bien devant le but d’un plat du pied et fait le break.
A la mi-temps, les objectifs définis ont été respectés, et il fallait une implication similaire en seconde période. Consignes respectées, car nous aggraverons le score à 5-0 par l’intermédiaire de Samy, Dylan et Gaspard. Petit bémol, un manque de concentration à la dernière seconde nous enlèvera le clean-sheet. 
Nous prenons seul la première place du championnat après cinq journée, place maintenant à deux week-end de repos. »
U18 R1
AS Montferrand 4-1 Roannais Foot 42

JC Etaix : « Défaite logique au vu de la dimension athlétique de l’adversaire, armé pour jouer l’accession en U19 National. Logique mais frustrante de par son ampleur. Frustrante aussi de par sa physionomie…

Sans avoir la possession, on fait une très bonne première mi-temps en se procurant trois occasions franches en transition rapide. Les dieux du foot nous refuseront même un but consécutif à une passe en retrait…0-0 à la pause.
Loin de se démobiliser, le groupe ouvre le score par le biais d’Esteban à 30 minutes du terme. Malheureusement, l’apport moindre des entrants dans un combat rare, âpre et intense, couplé à la montée en puissance du rouleau compresseur montferrandais nous fera rompre à plusieurs reprises dans les 25 dernières minutes.
Même si l’issue est la même que la semaine précédente, le groupe est à encourager dans ses attitudes, et sa copie rendue sur 70 minutes, saluée de tous. À force de travail, de persévérance, et à la seule condition de réitérer ce genre de comportements, le groupe connaîtra VITE la récompense et la sérénité. Un bravo et merci tout particulier à Wyatt, gardien U16, venu dépanner les copains. »
Bandeaux La Parole aux Coachs
Roannis Foot 42 0-2 ES St Christo Marcenod

David Raillard : « Après l’égalisation à la dernière minute du FC St Etienne dimanche dernier, nous rentrions à Roanne avec un match nul au goût de défaite. Mais la réelle première défaite, nous l’avons subi ce week-end à domicile contre une vaillante et intensive formation de St Christo Marcenod.

Nous n’avons jamais vraiment réussi à mettre le pied sur le ballon pour mettre à mal notre adversaire. Mais à défaut de les mettre en danger pour remporter la rencontre, il faut mettre les ingrédients pour ne pas perdre. Cela aurait été possible, à condition de ne pas cumuler les petites erreurs. Malheureusement, à force de les cumuler, nous avons été punis par deux fois. A nous de nous servir de ces différents revers pour progresser et avancer. »