L’Avant-match : U15 D1, U18 R2 et Seniors D1


U15 Départemental 1

Roannais Foot 42 – Olympique St Etienne

Dimanche 12 Janvier | 10h00 | Stade CSADN à Mably

Ismael Volto : « Nous allons recevoir l’Olympique de Saint Etienne ce dimanche matin au CSADN. À l’aller, nous nous sommes inclinés 2-1 lors de la première journée. C’est une équipe qui m’as laissé une belle impression mais je suis tout de même confiant avant ce match car mon équipe, qui sera ce week-end composé en grande partie de deuxième année, est méconnaissable depuis ce match aller. Nous avons mis en place un projet de jeu avec plus de vertic alité, qui s’est imposé à moi de part les qualités des joueurs qui composent ce groupe. Et c’est depuis ce changement que les joueurs s’expriment avec beaucoup d’efficacité offensive et de plaisir. À noter aussi les grands progrès des U14 dont certains se sont imposés comme des titulaires importants. Pour le clin d’oeil, en l’absence d’Axel, notre capitaine, malheureusement blessé, je confirais le brassard à Léon, un U14 qui démontre toute les qualités d’un vrai compétiteur et leader.
Pour les garçons qui ne seront pas retenu pour ce match, j’ai organisé un match de préparation à Lempdes samedi après midi afin que tout le monde puisse s’exprimer sur les terrains ce week-end et ne laisser personne de côté.
Enfin, je tiens également en cette nouvelle année à souhaiter tous mes vœux à chacun. »

U18 Régional 2

AS Saint Étienne 2 – Roannais Foot 42

Dimanche 12 Janvier | 13h00 | L’Etrat la Tour

Armando Bianchi : « Reprise du championnat avec match chez nos voisins stéphanois.
Après une trêve bien méritée, nous reprenons la compétition avec un déplacement compliqué.
Le groupe a bien travaillé depuis diw jours et j’attends avec impatience et confiance la série de trois matchs à l’extérieur de ce mois de janvier qui sera primordial dans la lutte pour la première place. »

Seniors Départemental 1

FC Chazelles – Roannais Foot 42

Dimanche 12 Janvier | 14h30 | Chazelles sur Lyon

Denis Rozier : « Demain, nous allons à Chazelles, une formation très performante à domicile, après un début de deuxième partie de championnat très bonne de la part des joueurs. La reprise de cette courte trêve a cependant été un peu difficile, mais grâce à l’envie de ce groupe, on n’a pu passer en coupe. Place maintenant au championnat et je vois dans ce groupe une grosse détermination et, pour un coach, c’est très agréable. Est-ce que ça va suffir pour aller chercher un résultat ? Je ne sais pas, mais je suis presque sûr qu’il vont tous donner pour atteindre ce qu’ils souhaitent avoir. »