U17 R2 : Seule la victoire à retenir


La réception de l’ES Veauche a permis aux Roannais d’enchainer avec une victoire 5-2 malgré un contenu décevant.

La première période est à l’avantage du groupe de Mickaël Entat qui prend les devants à la demi-heure de jeu grâce à leur prolifique attaquant Julien Cuisson (30′, 1-0).
Le début de deuxième période permet de rapidement faire le break sur un CSC (50′, 2-0) avant une dizaine de minutes compliquées. Veauche va d’abord revenir au score (51′, 2-1) avant d’égaliser sans tarder (62′, 2-2). Julien Cuisson va alors remettre les choses dans l’ordre et redonner l’avantage aux siens dans la foulée (67′, 3-2). Un buteur salvateur qui va finalement libérer les Roannais, qui obtiennent un pénalty transformé par le tireur habituel Lucas Coquelaere (70′, 4-2). Le défenseur Quentin Couston va ponctuer la victoire de son équipe et permettre d’engranger trois points supplémentaires (77′, 5-2).
Une prestation concluante sur le plan comptable avec des buts et des points à la clef qui masquent un contenu et des comportements loin de satisfaire les attentes de l’entraineur, qui revient sur la rencontre.
Mickaël Entat : « Malgré une victoire, c’est un match très décevant dans le contenu avec un match sans rythme, avec beaucoup d’erreurs techniques et certains comportements à gommer dans l’avenir. 
Il va falloir retrouver une rigueur et des valeurs collectives et ne pas penser à son cas personnel sur cette fin de saison 
A noter une bonne prestation pour le premier match au niveau Ligue de Kylian Bernigaud qui nous a permis de rester dans le match à 2-2 par un arrêt décisif. 
Nous souhaitons un bon rétablissement à Manolo Dorel dont la blessure va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de saison. »
U17 Régional 2 – Journée 14
Roannais Foot 42 5-2 ES Veauche
Mi-temps : 1-0
Buts : Cuisson 30′ et 67′, CSC 50′, Coquelaere 70′ et Couston 77′.
RF42 : Bernigaud, Attoum, Peurriere, Couston, Adamczyk, Chambost, Joriaux, Chaland, Cuisson, Coquelaere, Carre, Rousseau, Michard et Nouali