Officiel : Patrick Ramelet n’est plus président du Roannnais Foot 42


Président du Loire Nord FC puis du Roannais Foot 42 depuis août 2012 , Patrick Ramelet a annoncé ce dimanche à ses dirigeants et éducateurs qu’il avait remis sa démission à son bureau directeur le 19 Mars dernier.

C’est la fin d’une belle aventure entre le Roannais Foot 42 et son passionné président Patrick Ramelet.

Présent depuis le début de l’aventure, il avait présidé durant ses deux saisons d’existence le Groupement Jeune, base du Loire Nord FC, qui associait les effectifs jeunes (U13, U15 et U18) du CSADN Mably, Roanne FC et Olympique Le Coteau.

Initialement élu pour assurer un intérim en attendant de trouver un successeur à Dominique Guillet (président de 2007 à 2012) au Loire Nord FC, il est finalement devenu cet homme de la situation à la tête d’un club ambitieux en plein développement. Entouré d’une équipe de fidèles collègues pour l’accompagner et le conseiller dans sa tâche, il a mené la barque pour faire fonctionner cette belle organisation du RF42.

C’est par quelques mots adressés à ses dirigeants, éducateurs et partenaires qu’il s’est expliqué sur les raisons qui l’ont amené à cette décision difficile pour un amoureux du football et de son club, souhaitant revenir au plaisir d’être un supporter après des années de responsabilités, de décisions, de batailles, et parfois d’échecs. Sa situation professionnelle l’amenant à effectuer de nombreux déplacements est la raison principale de cette prise de recul, ne se sentant plus en accord avec sa vision de l’investissement d’un président au sein de son club.

Il laisse donc au jour d’aujourd’hui le poste vacant jusqu’à la fin de la saison, laissant les commandes au vice président Olivier Giraud, en attendant qu’un successeur soit trouvé.

L’ensemble du Roannais Foot 42 tient à remercier très sincèrement Patrick pour son implication, son dévouement et sa passion durant ces cinq années et demi de présidence. Il restera évidemment dirigeant et supporter n°1 du club, et s’exprimera sur notre site dans quelques semaines pour revenir plus longuement sur ces raisons.

Merci Patrick !