NOUVEAU REVERS CONTRE FEILLENS

NOUVEAU REVERS CONTRE FEILLENS

En manque d’inspiration et de justesse, nos roannais ont essuyé un nouveau revers ce samedi face à l’US Feillens (1-2). Une défaite rageante qui ne permet pas de renverser la dynamique difficile de cette fin d’année 2023.

L’entame de match est intéressante pour le groupe de Johann Charpenet et David Raillard, avec une certaine maitrise du jeu et du ballon. Sans dominer franchement, ils ne sont inquiétés que par de longs ballons dans la profondeur, mais la charnière Ammann – Adamczyk tient bon.

Les joueurs de Feillens sont patients et solides, tandis que nos roannais poussent sans parvenir à trouver la faille, la justesse technique manquant à l’appel.

Les deux formations se neutralisent et le score reste inchangé après les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, suite à un corner repoussé par notre défense, le ballon revient en chandelle dans la surface, et sur un lob astucieux, le n°9 ouvre le score dès l’entame de cette seconde période (48′, 0-1).

Nos adversaires du jour vont surfer sur cette dynamique durant la demi-heure qui suit face à des roannais sans solution. Sur un corner discutable, ils vont parvenir à faire le break (82′, 0-2).

Dans un dernier sursaut d’orgueil, les bleus vont réagir et se procurer une belle occasion collective conclue par Joris Couavoux, bien servi dans la surface (85′, 1-2). Les roannais vont croire jusqu’au bout en leur chance d’accrocher le match nul, mais les joueurs de Feillens tiennent et valident leur 4ème succès de la saison, laissant les bleus dans la tourmente après cette nouvelle défaite.

La réaction est donc primordiale ce samedi avec la réception de l’ESB Marboz, 6ème du classement et qui a tenu en échec Roche St Genest ce week-end à domicile.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Samedi, nous recevions Feillens avec le logique objectif de gagner ce match. Malheureusement, il nous a manqué pas mal de choses pour l’emporter, tant dans l’état d’esprit et la générosité que dans l’efficacité dans les deux surfaces. A nous de trouver les bons leviers maintenant pour repartir vers l’avant. »