PIÈGE ÉVITÉ

PIÈGE ÉVITÉ

Ce dimanche, le groupe de Johann Charpenet avait rendez-vous avec SUC Terrenoire pour se disputer une place en 8ème de finale de la Coupe de la Loire. Une rencontre engagée, annoncée comme un potentiel piège, mais les roannais ont su l’éviter.

Opposés à une formation de niveau D3, les roannais se savaient attendus et avaient pour objectif d’imposer leur statut.
Le début de rencontre est compliqué. Comme souvent dans ces rencontres entre deux équipes au niveau de pratique bien différents, l’adversaire du jour entame la rencontre avec beaucoup d’envie et d’engagement physique. Ryad Khebal en fait les frais et doit d’ailleurs quitter ses coéquipiers dès la 5ème minute sur blessure.
AB5A1434
Mais les bleus tiennent le choc et font le dos rond, subissant les offensives sans jamais craquer, avec une totale confiance dans l’arrière garde. Les deux formations se neutralisent après 45 minutes de jeu et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
 
La seconde période sera bien différente, les joueurs de Johann Charpenet prenant rapidement l’avantage grâce à l’ouverture du score de Joris Couavoux (52′, 0-1) après quelques minutes de jeu.
Après un quart d’heure de domination, la récompense viendra par l’intermédiaire de Kévin Royer qui fait le break après l’heure de jeu (69′, 0-2).
Mais les locaux sont coriaces et ne lâchent pas, croyant en leurs chances. Ils vont revenir dans la rencontre et mettre la pression sur les roannais (77′, 1-2).
En fin de match, Joris Couavoux signe un doublé, libère les siens (85′, 1-3) et valide la qualification pour le prochain tour dans un contexte loin d’être évident et agréable. 
Une bonne manière pour le groupe de préparer une redoutable série de 4 matchs de championnat à l’extérieur qui débutera ce samedi à 18h00 à Pont du Château.
Johann Charpenet :
« Match qui sentait le piège mais dans lequel nous ne sommes pas tombés. Il nous a fallu une mi-temps pour se mettre dans ce match au niveau technique. La deuxième mi-temps a été bien meilleure, nous avons géré et gardé notre sang froid dans une ambiance particulière. On retiendra la qualification et le fait que nous soyons en quart de finale. »