Seniors R2 : un résultat cruel


Bien en place durant toute la rencontre, le groupe R2 s’est finalement incliné dans les derniers instants (2-1) à Chatel Guyon. Les regrets sont présents mais la prestation est positive pour la suite de la saison.

Face à une formation bien placée au classement et invaincue avant cette rencontre, les roannais s’attendaient à une rencontre difficile.

Ils sont rentrés de belle manière dans la première période, se montrant solides et serein. Quelques occasions des deux cotés ne donneront rien, et le score restera vierge après les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, la belle prestation roannaise est récompensée par l’ouverture du score de Julian Rousseau dès la reprise (46′, 0-1). Sur un pénalty dont les hommes de David Raillard et Denis Rozier auraient pu se passer, les locaux vont revenir au score et relancer la rencontre (51′, 1-1). Les 40 minutes suivantes seront intenses, équilibrées et disputées, et la force du collectif de Chatel Guyon va faire la différence sur un contre en toute fin de rencontre (90′, 2-1).

Le scénario est évidemment cruel dans sa conclusion pour le RF42 comme dans son déroulé puisque les ingrédients et la volonté étaient présents pour ramener les 3 points. Malgré cette déception, la prestation convaincante permet d’avancer et de travailler sur les points perfectibles pour valider par une victoire. Le dirigeant Stéphane Etaix nous livre ses impressions sur cette rencontre.

Stéphane Etaix : “Beaucoup de frustration après ce match car, après une première mi-temps équilibrée, nous avons eu l’emprise sur le jeu en deuxième période et ouvert logiquement le score par Julian Rousseau dès l’entame de la deuxième mi-temps. Nous concédons un penalty largement évitable à l’heure de jeu et faisons le forcing pour ramener les 3 points mais on se fait contrer à la 90e minute. Scénario cruel mais nos adversaires, moins forts individuellement, nous ont montré qu’avec de la détermination et de l’envie , tout était possible.”

Seniors Régional 2 – Journée 4

FC Chatel Guyon 2-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

Le buteur : Julian Rousseau

Le groupe : Besset, Charollois, Dru, Adamczyk, Demare, Diabate, Brunelin, Royer, Cuisson, Rousseau, Carteron, M.Boisset et Vacus