La Semaine des Filles #4


Deux matchs le week-end dernier, deux au programme de celui ci, nous faisons le tour des aventures de la section féminine !


Les Roannaises sortent d’une belle prestation livrée le week-end dernier devant leur public au Stade CSADN. Face à l’US d’Urfé, le groupe de Sylvain Grisiglione s’est largement imposé 4-1 et poursuit son début de saison prometteur. Les filles se sont fait plaisir et c’est bien là le plus important. Nous avons croisé leur entraineur après la rencontre.

« Nous avons remporté ce week-end une belle victoire, mais avec un peu plus de réalisme devant le but, nous aurions pu mettre deux ou trois buts de plus. Dans le jeu, nous avons été bien meilleure que les derniers matchs même si j’avais un peu innové avec des joueuses qui découvraient des nouveaux placements. Nous allons essayer de confirmer ce samedi à Noirétable, leader de la poule, dans une rencontre qui sera loin d’être simple. Nous pourrons en revanche compter sur le retour de notre gardienne Lydie Muguet. »

En effet, un défi de taille attend les féminines qui, en position de dauphin, se déplacent chez le leader Noirétable. Une rencontre dans laquelle il faudra être solide pour s’imposer, et revenir en cas de victoire à seulement trois longueurs des adversaires du week-end.

L’album photo de la rencontre face à Urfé est disponible ici ⬇

Le week-end dernier, les U15 Féminines ont disputé une rencontre amicale face à l’AS Saint Etienne. Nous sommes revenus sur cette rencontre dans la semaine ⬇

U15 Féminines : retour sur RF42-ASSE

Ce week-end, à l’instar des seniors, déplacement chez une des meilleures équipes de la poule, Firminy Prairies, qui n’a au jour d’aujourd’hui pas perdu en championnat. La tâche s’annonce donc périlleuse mais les Roannaises vont faire leur maximum pour se faire plaisir et représenter les couleurs du RF42. Leur entraineur Sylvain Grisiglione confie :

« Même si nous allons encore être un peu court au niveau effectif, nous allons nous déplacer dans le but de se faire plaisir et progresser, avec beaucoup d’envie. Les matchs se jouent les uns après les autres, et une victoire est toujours envisageable. »

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau 

« La Semaine des Filles » !