U17 : la bonne opération !


Face à l’une des grosses écuries de la poule, l’Olympique de Valence, le groupe de Ridha Chelbi a réussi son match et s’impose 1-0. Trois points qui permettent de réaliser, pour le deuxième week-end de suite, une belle opération au classement.

Nouvelle prestation convaincante pour les jeunes U17 lors d’un déplacement tout sauf évident à Valence. À deux points de leurs adversaires du jour avant la rencontre, ils avaient l’occasion de passer devant en cas de succès.

L’entame de match est idéale, avec l’ouverture du score rapide d’Hakim Chergui (6′, 0-1) qui place son équipe sur de bons rails d’un beau coup de tête sur le centre de Baptiste Vial. Un avantage au score que les Roannais vont solidement préserver durant les 84 minutes suivantes grâce à un bloc efficace et performant. Laissant la possession aux locaux, ils ont su se créer quelques occasions pour faire le break en première période, en vain. Sans jamais parvenir à se mettre à l’abri, ils ont su tenir ce résultat de derrière avec un gros travail défensif, et engranger trois points opportuns. L’entraineur Ridha Chelbi livre son retour sur ce match.

« Nous avons disputé un déplacement périlleux ce week-end sur le terrain de l’Olympique de Valence, l’une des meilleures équipes de la poule. L’objectif pour le groupe était de ramener au minimum un point pour rester au contact des leaders. Nous réalisons une bonne entame de match où nous ouvrons le score rapidement par un superbe but de la tête d’Hakim sur un centre de Baptiste. Valence a commencé à mettre son jeu en place et maîtriser la possession sans réellement être dangereux. Malgré cette possession, nous nous créons deux grosses occasions qui nous auraient permis de creuser l’écart. Une deuxième mi-temps toujours aussi solide défensivement, mais avec beaucoup de mal à enchaîner offensivement, par précipitation ou manque de justesse dans nos transmissions. Notre organisation défensive et l’état d’esprit affiché par le groupe de faire les efforts ensemble nous a permis de contrôler cette rencontre. Je félicite mes joueurs pour leur investissement, la rigueur et la détermination montrée lors de cette rencontre. »

Après avoir dépassé trois adversaires le week-end dernier, les Roannais grimpent encore de deux places pour s’installer au pied du podium. Ils se rapprochent du 3ème Davézieux, qui s’est incliné à St Chamond 2-1, et dépassent Valence et le CS Neuvillois, largement battu par Domtac 5-0.

U17 Ligue Promotion – 10ème journée

Olympique de Valence 2 0-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-1

But : Chergui (6′) pour le RF42

RF42 : Hadjabdelkader – Barbier, Barret, Adamzyck, Macedo – Lacroix (pui Taskiran 58′), Joriaux, Coquelaere (puis Rousseaux 61′) – Fouillet, Vial et Chergui (puis Carques 69′