U19 : Prendre le bon wagon


Match important pour le groupe U19 qui reçoit l’US Vénissieux ce dimanche au stade Malleval. Face au 5ème du championnat, nos roannais (7èmes) vont tenter par une victoire de basculer du bon côté du classement.

Après une belle qualification en Coupe Gambardella le week-end dernier face à Yzeure (4-0), le groupe de Christophe Puleri retrouve le championnat, pour lequel il reste sur une défaite à Bourgoin Jallieu (1-0). En face, c’est une formation en forme qui va se présenter sur la pelouse du stade Malleval, puisque les rhodaniens restent sur deux victoires de rang en championnat face à Millery Vourles (2-1) et à Eybens (2-1). Au repos lors du week-end dernier puisque éliminés au 3ème tour de la Coupe Gambardella, les joueurs de Vénissieux seront certainement bien préparés pour cette rencontre.

Pour nos roannais (7èmes à 8 points), il serait préférable d’engranger une troisième victoire en championnat afin de basculer dans la première partie du tableau. Dans une poule où la tête n’est pas loin (Bourgoin 3ème à 12 points), la zone de relégation est également proche, puisque le premier non relégable Millery Vourles compte 6 points. Chaque match est donc très important, et en attendant le 7ème tour de Gambardella à Valence, il faut s’imposer en championnat.

Clément Thelis :

« Malgré une victoire importante et méritée en Coupe Gambardella, il a fallu vite se remettre au travail car le match contre Vénissieux est déjà très important pour la suite de la saison. En effet, nos adversaires restent sur deux victoires en championnat tandis que nous restons sur une défaite amère à Bourgoin ! Il faudra gagner pour relancer une série positive. »

U19 Ligue Promotion – 7ème journée

Roannais Foot 42 – US Vénissieux

Samedi 25 Novembre – 17h

Stade Henry Malleval, Roanne