U15 Elite : Déplacement clef à Bourg Péronnas


Une rencontre importante attend nos jeunes U15 Elite ce samedi face à Bourg Péronnas. Le perdant de cette confrontation pourrait retrouver la zone rouge, et l’éviter est l’objectif premier du groupe de Vincent Decaluwe.

Match à enjeu pour le groupe Elite qui rencontre un concurrent direct au maintien. 9ème avec neuf points au compteur, les joueurs de Bourg Péronnas ne devancent que d’un point les roannais. Sur une série négative des trois défaites de rang à l’AS Saint Etienne (5-3), face à Annecy (1-3) et aux Minguettes (2-0). Cette dernière défaite a permis aux joueurs de Vénissieux Minguettes de revenir à hauteur des roannais, qui dans le même temps s’inclinaient sur le fil à St Priest (3-2). Les lyonnais étant opposés au dernier du classement St Genis Laval, une victoire leur permettrait de dépasser au classement les deux adversaires du jour. La victoire est donc capitale pour le groupe de Vincent Decaluwe, afin de rester la tête hors de l’eau et surtout hors de la zone de relégation. L’entraineur roannais est bien conscient de l’enjeu de ce match.

« C’est un week-end important qui se profile pour le groupe Élite. Nous nous déplaçons à Bourg Péronnas, adversaire avec lequel seul un point nous sépare, et qui reste sur cinq défaites consécutives. La dernière a permis aux Minguettes de revenir à égalité de points avec nous. Nous devons nous aussi prendre ses points, au risque de le regretter à la sortie du week-end car les Minguettes jouent à Saint Genis Laval, qui n’a pas gagné le moindre match  jusqu’à présent. »

U15 Elite – 10ème journée

F.Bourg en Bresse/Péronnas – Roannais Foot 42

Samedi 25 Novembre – 15h

Stade des Vennes, Bourg en Bresse