U15 Ligue Promotion : enfin !


Après neuf rencontres de championnat sans le moindre point au compteur, le groupe U14 de Mickael Entat a enfin trouvé le chemin de la victoire ce week-end. Un succès 1-0 face à Misérieux Trévoux qui redonne une lueur d’espoir au groupe en vue de son maintien.

Soulagement au sein du groupe 2 pour les joueurs et le staff après cette première victoire de la saison. Au-delà du match que les Roannais ont su remporter, notamment grâce au but de Jules Sanerot à la demi-heure de jeu (28′, 1-0), ce succès fait du bien et vient récompenser les progrès observés depuis quelques matchs. L’apprentissage du niveau Ligue se poursuit pour les jeunes, non sans difficultés, mais cette première vient remotiver les troupes. Nous avons croisé l’entraineur du groupe après la rencontre.

« Enfin…première victoire, premiers points marqués et premier match sans encaisser de but. Depuis quelques rencontres, nous avions noté des progrès dans le jeu, sans pouvoir gagner pour l’instant. C’est aujourd’hui chose faite face à Misérieux Trévoux, une formation bien organisée défensivement. Jules Sanerot nous donne l’avantage après une demi-heure de jeu sur un service d’Ethan Meant. Je félicite tout le groupe pour cette victoire qui vient récompenser tout le travail du début de saison. Elle fait du bien au moral et elle doit lancer notre saison pour tenter de faire une série avant la trêve hivernale. L’objectif reste évidemment le maintien en Ligue Promotion. »

U15 Ligue Promotion – 10ème journée

Roannais Foot 42 1-0 Misérieux Trevoux

Mi-temps : 1-0

But : Sanerot (28′)

RF42 : Perrier – Martins, Duivon (puis Lacour), mazoyon, Ammann – Categrel, Saada (puis Chignier), Iafrate – Sebban (puis Fabre), Meant et Sanerot