La dernière équipe invaincue au RF42 est…


La formation U12 (ou U13 2) entrainée par David Raillard reste à ce jour la seule équipe du club qui n’a toujours pas concédé la moindre défaite.

Une performance remarquable pour ce groupe de jeunes qui découvre la catégorie U13. Nous avons échangé avec leur entraineur au sujet de cette invincibilité qu’aucune formation n’a su préserver aussi longtemps cette saison.

« En tant que responsable des U12 de la catégorie U13, je compose mon équipe uniquement avec des premières années. Depuis le premier match officiel à Balbigny le 23 septembre, nous avons joué cinq matchs de championnat d’Excellence Roannaise poule A plus trois matchs de préparation lors des différents week-ends libres. Pour ces huit rencontres j’ai eu l’occasion d’utiliser, au moins une fois, les vingt U12 de la catégorie plus un U11 qui s’entraine avec nous.

Le bilan de ces huit matchs est de huit victoires avec 37 buts marqués pour 10 buts encaissés. Comme l’appétit vient en mangeant, l’idée, pour cette fin d’année civile, est de gagner les trois derniers matchs de championnat avant la trêve afin d’avoir un bilan de 11 victoires en autant de matchs disputés.

C’est un groupe très à l’écoute qui est globalement assidu aux entrainements. Ils ne rechignent pas à la tâche et sont prêts à faire des efforts pour réussir. Il y a pas mal de points sur lesquels il faut encore se perfectionner individuellement et collectivement, mais leur investissement nous permet de travailler sereinement.

 Hormis le fait de gagner des matchs, ce qui compte pour moi, c’est que les jeunes dans un premier temps prennent du plaisir mais aussi qu’ils progressent ensemble afin que cela se ressente dans le jeu. Car notre but est de proposer beaucoup de jeu collectif, de faire vivre le ballon afin de trouver les espaces pour s’y engouffrer le plus rapidement possible pour marquer des buts. Seul bémol, ces jeunes jouent un petit peu trop à réaction mais on va travailler pour devenir un groupe d’action.

Je terminerai sur le fait que mon objectif prioritaire à moyen terme est de préparer mes 20 joueurs à l’Excellence Loire (pour la saison prochaine) voir même à court terme à ce que quelques-uns puissent avoir leur chance à ce niveau pourquoi pas dès janvier. »

Nous souhaitons bonne chance au groupe de David Raillard pour tenter de prolonger cette série le plus longtemps possible, mais surtout que les jeunes continuent de prendre du plaisir et de représenter fièrement le Roannais Foot 42 chaque week-end.