Seniors R2 : Une occasion manquée


Ce Dimanche, les Roannais se déplaçaient sur la pelouse du FC Vallée de Gresse, en quête de points. Auteurs d’une prestation mitigée, ils ne ramènent qu’un point, et surtout des regrets après ce match nul 2-2.

Match compliqué pour le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly en Isère face à un adversaire déterminé qui n’a rien lâché durant toute la rencontre. Les locaux vont d’ailleurs prendre le meilleur départ, mettant rapidement la pression sur les roannais. Ils vont rapidement être menaçants, et même inscrire une but refusé pour une position de hors jeu. Nos joueurs vont alors progressivement rentrer dans leur match, sans pour autant briller. Malgré tout, Maxence Boisset va ouvrir le score en suivant bien la frappe de Kévin Da Silva, repoussée par le gardien (0-1 35′). Quelques minutes plus tard, les joueurs de Vallée de Gresse vont revenir au score juste avant la pause (1-1 40′).

Au retour des vestiaires, le scénario du match restera le même, avec des débats assez équilibrés, plutôt à l’avantage des locaux sur les plans physique et technique. Sans vraiment le mériter, les roannais vont tout de même reprendre les commandes de la rencontre, sur un pénalty provoqué par Maxime Aubret et transformé par Florian Travard (1-2 71′). Comme en première période, les Isérois ne baissent pas la tête, et vont justement s’en servir pour détourner un coup franc et revenir pour la deuxième fois de la rencontre au score (2-2 81′). Malgré leur effectif diminué par les blessures, nos seniors pouvaient espérer mieux de ce déplacement chez un adversaire de bas de tableau, qui s’est battu et a arraché le point du match nul.

Les réactions :

Grégory Poyet : « Nous avons manqué d’agressivité à la récupération du ballon, et nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu par manque de déplacements, de prises d’initiatives et de précision dans nos enchainements. Il va falloir que les garçons se remettent en question afin de ne pas rééditer ce genre de prestation médiocre ! Chacun doit prendre ses responsabilités pour réaliser des performances dignes d’une équipe qui vise le haut du tableau ! »

Mickaël Viailly : « Je suis très déçu de la prestation très moyenne du groupe lors de la rencontre d’hier après-midi. On a été dominé dans l’attaque de balle et dans l’intensité physique, on se doit de donner plus lors d’une rencontre de régional 2. C’est un match que l’on aurait dû mieux maitriser, d’autant plus que nous avons mené deux fois au score. »

Andy Besset : « Je suis très déçu du résultat, nous ne sommes pas assez à l’écoute des consignes des coachs et cela se paye. Nous prenons trop de buts depuis trois matchs, il y a de bonnes choses qu’il faut garder mais il y en a pas mal à gommer également. Malgré tout, ce fut un match engagé, et quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre…»

Régional 2 – 4ème journée

FC Vallée de Gresse 2-2 Roannais Foot 42

Mi-temps : 1-1

Buts : M.Boisset (35e) et Travard (71e) SP

RF42 : Besset – Farabet, Gomes, N’Diaye, Chadli (puis Demurger 75e puis M.Boisset 91e) – Diabaté, M.Boisset (puis Aubret 46e) – Da Silva (puis Bray 36e puis Da Silva 80e)), Demurger (puis Morel 33e), Lanoix (C) – Travard