Coupe LAURA : Ça passe à Lapalisse !


En déplacement du coté de Lapalisse pour le 3ème tour de la Coupe LAURA, les Roannais s’imposent 1-0 et rallient le tour suivant.

Tout ne fut pas simple pour les hommes de Grégory Poyet et Mickael Viailly ce vendredi face à une autre formation de R2 (Ouest). En première période, les locaux ont eu les meilleures occasions face à des Roannais pas très inspirés.  Ils vont se créer deux belles occasions (4e et 29e) sans trouver le chemin des filets. Pour nos seniors, seule une belle frappe enroulée d’Alexis Bray vient éclaircir une première période bien terne.

Au retour des vestiaires, grosse frayeur dans le camp Roannais avec un but refusé pour hors-jeu aux joueurs de Lapalisse (49e). Ce premier avertissement semble avoir réveillé les bleus, qui vont alors prendre les commandes du match et dominer le jeu. Mais ni la belle frappe d’Anthony Gomes (54e), ni Pape N’Diaye qui force le portier adverse à une belle parade (62e), ni Florian Travard par trois fois (63e, 67e et 71e), ni Maxime Aubret (69e), ne vont parvenir à ouvrir le score. C’est finalement de la tête que ce dernier, entré à l’heure de jeu, va délivrer les siens et offrir la qualification à son équipe (85e, 0-1), inscrivant son quatrième but de la saison. Au bout du suspense, les Roannais arrachent une qualification qui fait du bien au moral et permet de poursuivre l’aventure.

Mickael Viailly :

Nous avons livré une première mi-temps très moyenne, avant de dominer sans réussir à concrétiser nos occasions. Malgré tout, nous ouvrons le score à cinq minutes de la fin et nous nous qualifions pour le prochain tour de la coupe LAURA.

Maxime Aubret :

Pour la confiance du groupe, il était important de remporter ce match, et c’est chose faite. Nous avons poussé en fin de rencontre et nos efforts ont payé. Nous n’avons rien lâché, en nous battant jusqu’au bout. Il nous reste encore beaucoup de travail pour exploiter tout le potentiel du groupe. J’espère que cette victoire va relancer notre saison.

Le RF42 souhaite une bonne saison au club de Lapalisse !

Coupe LAURA – 3ème tour

AA Lapalisse 0-1 Roannais Foot 42

Mi-temps : 0-0

But : Aubret (85e)

RF42 : RF42 : Besset – Raillard (puis Demare 57e), Chadli, N’Diaye, Lanoix – Gomes, Bray (puis Declas 45e), M.Boisset, Picard – Abid (puis Aubret 61e) et Travard