Seniors R2 : Retrouver la victoire


Ce Dimanche, le groupe de Grégory Poyet et Mickael Viailly se déplace du coté du FC Vallée de Gresse, avec la ferme intention de retrouver la victoire et d’enchainer après la belle prestation en Coupe de France.

Belle image laissée par les Roannais le week-end dernier en Coupe de France, avec une défaite en prolongation face à l’AS Lyon Duchère (0-3). Avec envie et courage, le groupe a su emmener en prolongation une formation jouant la montée en Ligue 2. Retour au championnat à présent, l’objectif principal de nos seniors, avec un long déplacement près de Grenoble. Les joueurs de Vallée de Gresse sont en difficulté en ce début de championnat, avec un bilan d’un nul et de deux défaites. Avant derniers, ils seront tout de même un redoutable adversaire, en quête de son maintien. Pour preuve, la qualification pour le 6ème tour de la Coupe de France, obtenue le week-end dernier aux dépends de Chambéry (2-1). En championnat, ils restent sur une lourde défaite face au FC Lyon (4-0) et voudront certainement réagir sur leur terrain.

En face, les Roannais se présentent avec la volonté de retrouver le gout de la victoire, après les deux nuls face à Bords de Saône (0-0) et Vénissieux Minguettes (2-2). Une victoire permettrait de s’installer plus sereinement dans le haut du tableau, alors que nos seniors figurent actuellement à la 5ème place, derrière Chambon Feugerolle et Belleville, et a égalité de point avec Bords de Saône et Charvieu Chavagneux.

Grégory Poyet :

« J’attend de mes joueurs qu’ils rééditent la performance du week-end dernier en championnat. Nous avons livré une prestation de qualité, avec de l’envie et de la détermination. Je n’en attend pas moins de mes hommes pour cette rencontre. »

Andy Besset :

« Nous avons fait un très bon match dans l’ensemble la semaine passée en Coupe de France, on doit s’en servir  pour être le plus compétitif possible en championnat. Le nombre  de blessés ne me fait pas peur, on a réussit une grosse perf face à une N1 avec de nombreux titulaires absents, les joueurs qui rentrent dans le groupe pour pallier les absences ont tous des qualités pour pouvoir ramener trois points de ce déplacement dans l’Isère. »
Nous vous tiendrons informé du déroulement de la rencontre sur le compte Twitter du RF42 !
Régional 2 – 4ème journée
FC Vallée de Gresse – Roannais Foot 42
Dimanche 15 Octobre – 15h
Stade Municipal, espaces Charles de Gaulle, Varces Allieres et Risset