Coupe de France : direction le 5ème tour !


Ce dimanche, au terme d’un match dominé et plié dans les arrêts de jeux, nos seniors 1 ont obtenu leur qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France au dépend de Pontcharra Saint Loup. Retour sur cette victoire 1-0.

En première mi-temps, les hommes de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet ont bien maitrisé leur sujet, laissant peu de ballon et donc peu d’occasion à leurs adversaires. Une domination que nos joueurs n’ont pas pu concrétiser avant la pause “par manque de justesse technique” d’après Pierre.

A la pause, l’entraineur a recadré son groupe pour combler ce manque de réussite. “Nous avons joué plus haut” poursuit Pierre. Par ailleurs, les espaces se sont libérés pour les locaux, et nos roannais ont été mis plusieurs fois en difficulté, sans pour autant craquer. Toujours au coude à coude à l’entame du dernier quart d’heure, les deux équipes pouvaient toujours croire à la qualification.

Au bout du suspense, Ilyes centre en retrait pour Aimed qui trouve le chemin des filets du pied gauche et offre la qualification à la 90ème minute. “On a rien laché” se félicite Pierre, certainement soulagé d’avoir dominé une belle équipe de Pontcharra. “Félicitation à cette équipe qui a chèrement vendu sa peau”.

Cette qualification est une belle récompense pour ce groupe qui enchaine une deuxième victoire d’affilée cette saison. “C’est une victoire très importante qui va nous servir pour la suite de la saison” précise Grégory. Rendez-vous Dimanche face à Ambérieu pour la troisième journée de championnat.

Coupe de France – 4ème tour

FC Pontcharra Saint Loup 0-1 Roannais Foot 42

But : Aimed Karzazi (90e) pour le RF42