DHR : Victoire importante à Ambérieu


Dimanche à Ambérieu, les joueurs de l’équipe “une” ont engrangé un 2ème succès en championnat grâce à une belle victoire 4-0.

dscn5300

 

Un score fleuve et un résultat positif, tel est le bilan de cette rencontre au scénario qui a tourné en notre faveur.

Les roannais entrent dans le match de la meilleure des manière en ouvrant la marque très rapidement par David Rissouant (5′). Par la suite, les joueurs d’Ambérieu se sont remis en ordre de marche pour pousser vers la cage roannaise. “On a su résister à la pression adverse” se satisfait Pierre. Retour au vestiaire avec un avantage préservé pour les roannais, 1-0.

Au retour des vestiaires, les débats n’ont pas tardé à s’animer. Après à peine 10 minutes de jeu, Josselin Gromat prend l’axe et est accroché à moins d’un mètre de la surface. Sanction immédiate et justifiée pour le dernier défenseur d’Ambérieu, l’arbitre sort le rouge. Décision violemment contestée par l’un de ses coéquipier, qui est lui aussi expulsé. Double peine pour les locaux qui va rapidement se transformer en triple peine, puisque Valentin Steinmetz trouve le chemin des filets sur le coup franc et donne le large aux roannais (55′). Gros coup sur la tête des locaux, et les roannais en profitent pour aggraver le score dans la foulée grâce à Josselin Gromat (56′). Le match est plié et ce même Josselin vient ajouter un dernier but au compteur en fin de match (85′) pour parfaire la victoire roannaise. “On a su profiter de notre supériorité numérique” constate Pierre, qui ajoute tout de même un bémol à cette rencontre “on a encore été trop maladroit devant le but adverse. On va redoubler d’effort cette semaine à l’entraineur pour progresser dans ce secteur.”

Malgré ça, nos seniors reviennent d’Ambérieu avec les 4 points de la victoire et pointent désormais à la 3ème place de la poule C. Place désormais à la Coupe de France ce dimanche face à Montélimar (14h30 Malleval). On compte sur vous pour venir encourager nos joueurs, objectif 6ème tour !

DHR

Poule C

Ambérieu FC 0-4 Roannais Foot 42

Buts : Rissouant (5′), Steinmetz (55′) et Gromat (56′,85′) pour l’ASSE