DHR : Solide victoire qui lance la saison !


rf42-ubsjd-photo

Cette après-midi, nos seniors 1 ont dominé Belleville Saint Jean 2-1 et remportent leur première victoire de la saison.

« Nous sommes satisfait de cette prestation et surtout de l’état d’esprit ». Pierre Grisiglione et son adjoint Grégory Poyet peuvent avoir le sourire après cette belle victoire acquise à l’envie par les joueurs de la « une ».

En première mi-temps, les Roannais attaquent d’entrée et ouvrent rapidement la marque (4e) grâce à Anthony Martin. Par manque de concentration et d’attention, les visiteurs reviennent au score à peine 10 minutes plus tard. Après cette égalisation, le groupe a su se ressaisir, se créant plusieurs opportunités avant de trouver la faille en fin de mi-temps par l’opportuniste Ilyiès Baghough qui reprend la frappe contrée de David Rissouant et redonne l’avantage au RF42 (40’). « On n’a pas baissé les bras » constate Pierre. Juste avant la pause, les joueurs de Belleville se procurent un pénalty mais Maxence Lacombe l’arrête et les 22 acteurs rentrent au vestiaire.

En seconde mi-temps, « nous avons eu du mal à conserver le ballon mais nous sommes restés solide en défense » explique Pierre, qui résume assez bien la période de ses hommes. Malgré un pénalty manqué d’Anthony Martin, le groupe n’a pas craqué.

Les Roannais ont tenu le score et s’imposent solidement, lançant ainsi leur saison avec une belle victoire à domicile devant nos partenaires Le Coq Sportif et Intersport Roanne-Mably

 

DHR

2e Journée

Roannais Foot 42 2-1 US Belleville Saint-Jean d’Ardière

Buts pour le RF42 : Anthony Martin (4e) et Ilyiès Baghough (40e).