La Semaine des Filles #11


Retour aujourd’hui sur la semaine de la section féminine, avec un oeil sur le week-end dernier et quelques mots sur les rencontres à venir.

 

Avant la rencontre, les joueuses ont reçu une rose afin de célébrer la Journée Internationale des droits des Femmes du 08 Mars dernier.

Belle victoire pour nos féminines ce dimanche lors de la réception de Haut Pilat. Avec une bonne prestation et de bonnes intentions dans le jeu, elles ont su prendre le meilleur sur leur adversaire pour s’impose 2-1. C’est Cassandra Courtois et Claire Tanguy qui seront les buteuses du jour pour le RF42.

Ce week-end, un déplacement au programme sur le terrain de l’US Urfé. Chez une formation mal classée, les Roannais voudront enchainer avec une deuxième victoire d’affilée, tout en se faisant plaisir toute ensemble comme toujours.

Sylvain Grisiglione : « Nous avons retrouvé une bonne cohérence dans le jeu, dans tous les domaines et notamment sur la technique et la tactique, avec la volonté de se passer le ballon. Je suis satisfait de ce que j’ai vu et de cette victoire. Nous nous déplacerons pour affronter Urfé avec la volonté de ne plus s’arrêter et de valider le bon résultat de la dernière journée. »

Balle au pied, Celea aura tenté, comme ses coéquipières, de résister à la belle équipe de Firminy Prairies

Les Roannaises retrouvaient Firminy Prairies samedi pour une rencontre qui s’annonçait compliquée pour nos jeunes filles motivées et volontaires, qui ne pouvaient malheureusement pas compter sur l’intégralité d’un effectif réduit. En infériorité, elles se sont bien battus et ont montré de belles choses, offrant une belle résistance lors des deux premières périodes. La fatigue faisant son effet, elles vont finalement craquer face à une belle formation, et s’incliner 8-1.

Ce week-end, la rencontre prévue face à Roche St Genest est encore incertaine, l’entraineur Roannais souhaitant pouvoir disputer ce match avec la totalité de son effectif, avec pour seule envie que les filles puissent se faire plaisir sur le terrain.

Sylvain Grisiglione : « Nous avons effectué notre retour à la compétition mais notre manque récurrent d’effectif nous a empêché de faire une bonne rencontre, en jouant à 6 contre 8. Nous avons quand même tenu sur les deux premiers quarts temps mais la fatigue a fait son œuvre sur les deux suivants et nous nous sommes inclinés. »