U15 R2 : faire encore mieux


Ce samedi, les jeunes de Vincent Decaluwe accueillent le FC du Nivolet pour conforter sa première place et afficher un visage plus intéressant que lors des dernières sorties.

Retour au calendrier classique pour les Roannais après un match en retard disputé le week-end dernier face à Davézieux avec une victoire prolifique (6-3) qui ne témoigne pas pour autant d’un jeu parfait livré par le groupe. Après un début de saison remarquable, le groupe a baissé de régime depuis décembre avec des prestations moins abouties et une difficulté certaines face à ses adversaires. Les points positifs du week-end dernier doivent amener les Roannais à retrouver leur rythme de croisière et leur sérénité début de saison. Face à Nivolet, 9ème avec 5 points d’avance sur le premier relégable, et donc en quête d’un succès, la tache ne sera pas simple et il faudra mettre tous les ingrédients pour creuser l’écart actuel de quatre longueurs sur le dauphin Lyon Monchat.

Timothée Morgue : « Cette victoire nous ferait du bien car elle permettrait d’accentuer l’avance sur Lyon Monchat au classement. Mais elle permettrait aussi à Nivolet d’éviter la zone rouge et de gagner deux places au classement en cas de défaites des principaux concurrents. Une motivation dont nous allons devoir nous méfier. Notre adversaire comptera cinq suspendus et nous devrons en profiter. »

U15 Régional 2 – Journée 13

Roannais Foot 42 – FC du Nivolet

Samedi 26 Janvier à 15h

Stade Malleval, terrain synthétique, Roanne