LA PAROLE AUX COACHS 9 ET 10 MARS EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 9 ET 10 MARS EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U16 R1
Aurillac FC 0-4 Roannais Foot 42

Mohamed Abdelkrim : « Déplacement périlleux et pénible à Aurillac contre une équipe du ventre mou qui souhaite se maintenir rapidement. Au cours de la semaine en préparation de ce match fut légèrement chamboulé mais cela n’a pas affecté l’état d’esprit des garçons et du staff malgré un terrain et des conditions climatiques compliquées. Ils ont réussi à proposer quelques phases de jeux et se sont montrés efficaces dans les derniers mètres pour livrer un match globalement maîtrisé, avec l’envie de bien faire pour pouvoir rentrer tranquillement à Roanne avec la victoire. Au-delà de l’équipe, c’est toute une famille qui a pu fêter la victoire avec les parents, le staff, les dirigeants et les joueurs. Le dernier sprint est lancé, il ne faut plus rien lâcher et se focaliser sur nos objectifs et nos prestations avant d’aller regarder ailleurs.

Travail, rigueur, discipline, plaisir et communication sont les maîtres mots de cette fin de saison, le groupe ne se fixe plus aucune limite, on fonce et on verra bien ce qu’il se passera en fin de saison. »

U18 R1
Roannais Foot 42 0-2 AS Montferrand

Mickaël Entat : « Défaite 2-0 contre Montferrand qui peut laisser des regrets. Une première mi-temps équilibrée malgré plusieurs absences dans le secteur défensif qui entraînent un changement de système de jeu. Sur une hésitation, notre adversaire prendra l’avantage et mènera 1-0 à la pause.

Après un retour dans un système plus connu, nos joueurs montrent un tout autre visage en seconde période sans parvenir à revenir au score par manque de justesse dans les 30 derniers mètres .

Il faut continuer à persévérer et surtout être dans l’action dès le début du match et non dans une réaction pour revenir au score comme souvent cette saison. Rendez-vous dimanche pour un déplacement à Moulin. »

U18 R2
FC Riom 6-1 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : « Défaite très sévère par son ampleur chez un cador de la poule, toujours invaincu cette saison. Le groupe doit s’inspirer des intentions et de la qualité affichées en première période, tant on est parvenu à faire déjouer et douter cet adversaire. On prend 4 buts sur 6 sur des frappes à 25 mètres ! Le groupe doit progresser dans l’efficacité et le caractère dans les deux surfaces, surtout sur les phases offensives.

On peut aussi regretter la faillite mentale de la dernière demi-heure. Si on règle ceci en haussant le curseur, il est impossible que cette période de disette s’éternise. Il est important que tous les joueurs en aient conscience. »