LA PAROLE AUX COACHS 4/5 FEVRIER EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 4/5 FEVRIER EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U18 R1
Roannais Foot 42 1-1 (4-3 TAB) Olympique Saint-Etienne

Jean Charles Etaix : « Très belle qualification des garçons pour les 1/2 finales de la Coupe de la Loire, au terme d’une partie enlevée et engagée entre deux équipes séduisantes. Le groupe réalise un premier acte très abouti dans l’intensité et la qualité de jeu produit, gênant considérablement la force de frappe de l’OSE.

On perd malheureusement notre capitaine sur blessure, et dans la foulée, on se fait punir naïvement (0-1). La réaction quasi immédiate est à mettre au crédit des garçons, qui rentrent aux vestiaires sur un score de parité presque frustrant (1-1).
Rien ne sera plus marqué en seconde mi-temps, plus hachée, plus tendue, malgré une domination territoriale de nos adversaires. On perdra également au fil des minutes un peu de nos projections offensives et de notre détermination à leur nuire. Malgré cela, le groupe saura rester compact et très hermétique jusqu’à la fin.
L’épreuve des tirs aux buts nous sourira cette fois-ci, récompensant le travail de tout le groupe, qui s’est offert le droit de rêver à une seconde partie de saison pétillante, tant en championnat qu’en coupe. »
U18 R2
Roannais Foot 42 2-1 US Monistrol

Enzo Joriaux : « Deuxième réception de suite à Malleval pour nos U18 R2 avec pour objectif de mettre fin à notre mauvaise série de résultats. Une première mi-temps maîtrisée avec un bloc défensif compact face une belle équipe de Monistrol qui proposait un jeu très varié, quelques récupérations au milieu de terrain auraient méritées d’être mieux menées. Nous rentrons aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Nous nous ferons surprendre rapidement au début de deuxième mi-temps sur un beau mouvement des visiteurs mais une réaction ultra rapide nous fera rapidement revenir au score par l’intermédiaire de Rayan. Un second acte où nous serons monter en puissance et où nous avons su mettre la pression sur Monistrol en remportant nos duels, notamment en gagnant la bataille du milieu de terrain. Un superbe corner à la 80’ viendra récompenser notre match avec une tête de Tony au seconde poteau. 2-1. Un match qui peut et doit nous servir de référence pour notre deuxième partie de saison et pour confirmer notre maintien en R2, avec une nouvelle fois 12 U17, 1 U18 et 1 U16! »