LA PAROLE AUX COACHS 28/29 JANVIER EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 28/29 JANVIER EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U14 R1
FC BOURG EN BRESSE PERONNAS 1-5 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : « Premier match amical du groupe depuis 6 semaines et l’arrêt de la compétition. Nous nous déplacions à Bourg en Bresse, une équipe classée 5ème de U14 R1A. Nous attaquons la rencontre avec beaucoup de concentration et de sérieux. Nous sommes récompensés à la 10ème minute de jeu après un bon pressing collectif. Nous avons eu de très belles séquences de jeu et nous avons très bien défendu ensemble malgré des joueurs qui découvraient leur nouveau poste. Félicitations à tout le groupe pour le niveau de jeu, il faudra confirmer ce très beau match la semaine prochaine contre Clermont Foot 63. »

U18 R1
Clermont Foot 63 2-1 Roannais Foot 42

Jean Charles Etaix : « Un dimanche écœurant… à oublier ! Dès la 16ème minute de jeu, alors conquérants depuis l’entame, le match bascule sur un fait de jeu aussi dramatique qu’imprévisible. Le score est alors de 0-0. L’un de nos joueurs arme une frappe aux 20 mètres et l’adversaire, qui le poursuit, tend la jambe en hyperextension, dans un geste désespéré. S’en suit un bruit sec, sonore. Jambe fracturée pour le joueur du CF63, et carton rouge direct…

Forts de valeurs et de grande discipline tactique, les garçons vont livrer un match maîtrisé à 10 contre 11 durant plus de 73 minutes. Une grosse débauche d’énergie, des coups à jouer en transition qui auraient mérité meilleure issue. Les garçons sont à féliciter, pour leurs efforts, leur courage et leur faculté à vite faire abstraction d’une situation complexe. Ils n’ont pas été récompensés cette fois-ci, mais ont affichés des valeurs et des attitudes indéniables. Le groupe, le staff et le club ont forcément une pensée pour Esteban, coupable bien malgré lui d’un geste qu’il ne pouvait ni anticiper, ni éviter…
Une immense pensée également pour le jeune clermontois, à qui ces mêmes personnes souhaitent le meilleur et le plus prompt des rétablissements. »
U20 R2
Roannais Foot 42 3-2 AS MONTCHAT LYON

Tom Cuisson : « Le début de cette deuxième partie de saison a été lancé par, ce qui à mon avis, était l’un des matchs les plus importants de cette saison. Il était décisif dans un premier temps car il était face un adversaire direct à notre objectif de montée, mais également car il nous opposais à ce qui a mon sens est là meilleure équipe de la poule.

Tactiquement, techniquement, physiquement, et même sur le plan mental, nous nous faisons complètement bousculés lors du premier quart d’heure. Les intentions de notre adversaire du jour étaient bonnes, alors que nous, trop peu conquérants et pétrifiés par l’enjeu du match, on se voit concéder l’ouverture du score en toute logique.
C’est à partir de ce but que les garçons ont montré leur vrai visage. Ils ont montré a notre adversaire, ainsi qu’aux spectateurs, les qualités qui les ont amener à être leader de la poule à ce stade de la saison.
On égalise par l’intermédiaire de Joris à la 30ème, et parvenons même à prendre l’avantage avant la mi-temps grâce a Maxence, bien servi par Joris de nouveau. Le score est flatteur tant les débats étaient partagés.
La seconde mi-temps a tenu toutes ces promesses : de l’intensité, de la qualité technique, de la détermination, tout les ingrédients d’une rencontre de ligue.
Lyon Montchat nous a montré toute la qualité technique présente au sein de leur groupe, et a relancé le match à la 70ème en égalisant.
Joris, encore lui, bien servi par un Ferri inspiré dans la surface, inscrit le 3ème but synonyme de succès.
Je tiens à féliciter notre adversaire pour la qualité du football proposé et pour le comportement irréprochable sur et en dehors du terrain.
On aura pris 6 points contre cet adversaire, mais le partage des points aurait été mérité sur les deux rencontres. Les joueurs ont fait basculé le match de notre coté avec solidarité, abnégation, et concentration pendant 90 minutes.
La situation comptable est optimale, sachant que notre adversaire direct Monistrol a perdu ce week-end. Maintenant nous devons impérativement aller chercher les 3 points chez eux dimanche, synonymes d’une avance confortable au classement. »