DEBUT DES MATCHS RETOUR POUR LA R2

DEBUT DES MATCHS RETOUR POUR LA R2

Samedi, les hommes de David Raillard et Denis Rozier retrouvent le championnat avec un déplacement auvergnat pour affronter le FC Cournon, 7ème et juste devant nos roannais à la différence de but.

La deuxième partie de championnat s’annonce passionnante pour nos seniors R2. Actuellement 8èmes, les roannais comptent 10 point d’avance sur le 10ème St Pourçain sur Sioule et devraient se diriger vers un maintien si les résultats sont au rendez-vous. Mais si les bonnes prestations s’enchainent et que les points les accompagnent, le groupe peut regarder plus haut, car seulement 5 points les sépares de Lapalisse (4ème) et 6 de Côte Chaude (3ème). Le podium est donc toujours bien accessible avec encore 11 rencontres à disputer.

Avant d’espérer une remontée au classement, il va d’abord falloir retranscrire le travail effectué à l’entrainement sur le terrain, et dès samedi contre Cournon. Une belle formation qui réalise une saison intéressante et qui a bien réagit lors de la dernière journée face à Volvic (2-0) après une série de 3 défaites en championnat. Les locaux affichent également de beaux parcours en coupe, avec une élimination au 5ème tour de la Coupe de France et un 16ème de finale de la Coupe LAURA Foot très disputé contre Domerat, soldé malheureusement par une courte défaite (3-2).

Un adversaire solide donc, qu’il faudra bien manœuvrer pour l’emporter. L’efficacité offensive devra être au rendez-vous pour les roannais qui pêchent dans ce domaine, même si de bons signaux sont ressortis de la belle victoire 4-3 lors de la dernière journée contre St Pourçain sur Sioule.

David Raillard : « Nous nous déplaçons au FC Cournon d’Auvergne ce samedi pour le compte du premier match de la phase retour. Notre adversaire du soir a le même parcours que nous puisque nous sommes à égalité, et nous nous étions partagé les points au match allé. En difficulté loin de ses bases, mais en en étant conscient, le groupe va tout faire pour ramener la victoire. Cela promet une belle bataille ! »