COUPE DE LA LOIRE : UN 8EME À LA CLEF


Dimanche, nos seniors R2 retrouvent le rectangle vert pour affronter sur son terrain l’AS Noirétable et tenter de rallier les 8èmes de finale de la Coupe de la Loire.

Les fêtes de fin d’année tout juste digérées, les roannais sont de retour pour un match de coupe piège. Ils se déplacent chez une formation de Départemental 3 qui est actuellement en 8ème position dans son championnat, à seulement une longueur de la 5ème place. Rapidement éliminés de la Coupe de France, les locaux se sont vite concentrés sur la coupe départemental avec un parcours remarquable jusque ici et de belles victoires lors des derniers tours contre ABH FC (2-1) et Usson (2-0).

Nos roannais devront être prudents pour éviter le piège de ce type de rencontre entre deux adversaires au niveau de jeu éloigné. Après un début de saison compliqué, les hommes de David Raillard et Denis Rozier ont retrouvé des couleurs en fin de phase aller avec une efficacité tant attendue qui s’est manifestée. Cette rencontre doit permettre de retrouver du rythme et de valider les bons signaux des dernières rencontres avec une victoire et une qualification pour la suite de la compétition.

Stéphane Etaix : “Il est difficile de se projeter tant les protocoles et les cas COVID évoluent rapidement au quotidien. Cependant, les joueurs et le staff ont hâte de retrouver la pelouse et ce match de coupe à Noirétable doit être conclu obligatoirement avec la victoire contre une équipe accrocheuse et hargneuse qui se battra jusqu’à la dernière seconde. A nous de ne pas être suffisants pour rejoindre les 1/8e de finale.”

Vous pourrez suivre le déroulé de la rencontre dans nos story Facebook et Instagram !