UNE BRILLANTE VICTOIRE POUR LES SENIORS R2


Opposés à Retournac pour cette dernière rencontre de l’année 2021, nos roannais ont brillé en s’imposant 4-1 avec un réalisme enfin retrouvé devant le but.

Avec l’ambition de valider les bonnes prestations réalisées lors des dernières journées malgré l’absence de points pris, le groupe de David Raillard et Denis Rozier a bien entamé sa rencontre.

Kevin Royer lance les débats avec une rapide ouverture du score (4′, 1-0). L’adversaire va sans tarder revenir au score (19′, 1-1) et le scénario des dernières rencontres semble se répéter. C’était sans compter le mental et les qualités du groupe qui va réagir. Quelques minutes plus tard, Julien Cuisson inscrit un nouveau but cette saison et redonne l’avantage aux siens (27′, 2-1). Pour conclure cette belle première période, Kevin Royer signe un doublé (45+1, 3-1) et les roannais rentrent aux vestiaires avec une avance intéressante.

Après la pause, les roannais sont sereins et tiennent le jeu. Ils vont ajouter un 4eme but par l’intermédiaire de Julien Cuisson (63′, 4-1) qui s’offre lui aussi un doublé. C’est sur ce score que la rencontre va s’achever et offrir une belle récompense à un groupe qui n’a rien lâché depuis le début de la saison.

David Raillard : “Pour bien entamer 2022, il était important de bien terminer 2021. C’est chose faite avec cette victoire à domicile avec la manière. Le groupe a su maintenir tout au long du match l’ingrédient humain indispensable à mettre en place à chaque rencontre. Du jeu, de la maîtrise, et de l’efficacité. Les joueurs doivent comprendre que c’est avec cet état d’esprit et contre tous nos adversaires qu’il faut entrer sur le terrain afin de nous rapprocher, du plus près de possible, de nos objectifs.”

Seniors Régional 2 – Journée 9

Roannais Foot 42 4-1 Retournac SP

Mi-temps : 3-1

Buteurs : Royer x2 et Cuisson x2

Le groupe : Lebreton, Taskiran, Vacus, Demare, Chassagne, Chambost, Gachon, Royer, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Brunelin, T.Raillard et D.Raillard