SENIORS R2 : UN AIR DE DÉJÀ VU


Dimanche, nos roannais avaient rendez-vous sur la pelouse du leader invaincu Veauche. Même s’ils ont répondu présent et joué les yeux dans les yeux avec leur adversaire, ils manquent une nouvelle fois de réussite et s’inclinent 1-0.

La motivation et l’envie n’a pas manqué dans l’approche de cette rencontre pour un groupe R2 en quête de points et surtout de réussite et d’efficacité pour valider des bonnes prestations en championnat. C’est malheureusement un nouvel échec.

La première période est équilibrée entre deux belles formations, les roannais rivalisant avec une solide équipe de Veauche qui ne vole pas sa place au classement. Un duel qui va rester stérile durant les premières 45 minutes.

Au retour des vestiaires, le match va s’emballer avec un fait de jeu discutable, et l’expulsion de notre défenseur Ludovic Chadli à la 55ème minute. Une sévère décision qui n’aura pas pour effet de faire sombrer des roannais solidaires qui repartent de l’avant pour tenter d’ouvrir le score. Les compteurs vont être remis à zéro lorsque le gardien adverse est expulsé, laissant les veauchois également à 10 pour les vingt dernières minutes.

C’est pourtant ces derniers qui vont trouver la solution par un, il faut le dire, superbe exploit individuel de leur attaquant qui ouvre le score en fin de match (82′, 1-0). Les hommes de David Raillard et Denis Rozier vont tenter de revenir, en vain, et concèdent une nouvelle défaite regrettable au regard de la prestation et des efforts fournis.

Le principal problème du groupe mis en lumière lors des dernières rencontres, l’efficacité, à une nouvelle fois été l’une des raisons de la défaite alors que le collectif soudé avait réalisé une belle prestation.

Stéphane Etaix : “Les dimanches se suivent et se ressemblent pour notre équipe qui n’est pas récompensée de son investissement et de son engagement contre une belle équipe de Veauche. Toujours le même problème d’efficacité, et le carton rouge immérité que l’on prend à la 55ème n’a pas calmé les ardeurs de nos joueurs qui s’inclinent cruellement sur un exploit individuel de l’avant-centre Veauchois. Victoire impérative samedi contre Retournac afin de passer des fêtes plus sereinement et préparer la deuxième partie de saison qui se doit d’être meilleure comptablement.”

Avant la trêve hivernal, les roannais accueillent Retournac samedi prochain sur la pelouse du Stade Malleval pour tenter de réagir et engranger trois précieux points. Ils auront besoin de tout votre soutien !